Accueil Casques VR Le nouveau casque VR HTC Vive Focus Plus dévoilé !
Le nouveau casque VR HTC Vive Focus Plus dévoilé !
0

Le nouveau casque VR HTC Vive Focus Plus dévoilé !

0

Après avoir dévoilé début janvier deux nouveaux casques de réalité virtuelle, HTC ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, le fabricant taïwanais a récemment révélé la sortie prochaine d’un nouveau casque VR en collaboration avec Vive : le HTC Vive Focus Plus ! Ce dispositif, mise à jour du Vive Focus, comprendrait de nouvelles lentilles et serait fourni avec de nouveaux contrôleurs !

HTC Vive Focus Plus, un Vive Focus 2.0

Lancé en décembre 2017 en Chine, le casque VR HTC Vive Focus est finalement arrivé en France un an plus tard. Néanmoins, le constructeur taïwanais ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a travaillé sur une mise à jour de ce dispositif. Baptisé HTC Vive Focus Plus, cet appareil comprendrait beaucoup de fonctionnalités similaires, mais également quelques nouveautés intéressantes…

Concrètement, ce casque VR autonome serait doté d’un processeur Snapdragon 835 et d’un écran AMOLED de 2880 × 1600 pixels, soit 1600 x 1600 pixels par objectif. Son taux de rafraichissement serait de 75 Hz et son champ de vision est de 110 degrés. Il convient de noter qu’il s’agit des mêmes configurations que son prédécesseur. Cependant, le Vive Focus Plus serait équipé de nouvelles lentilles Fresnel, ce qui nous donne au final une meilleure qualité graphique. Il serait également doté de hauts parleurs et d’une autonomie de 2h30.

La principale nouveauté de ce HTC Vive Focus Plus se situe au niveau des contrôleurs. En effet, contrairement à son prédécesseur, il serait fourni avec des manettes qui offrent 6 degrés de liberté (contre 3 pour le Vive Focus, ce qui offre une meilleure immersion dans le monde virtuel. De plus, l’ergonomie du casque aurait été revue par le constructeur afin de proposer un meilleur confort pour l’utilisateur. À noter également que le Vive Focus Plus intègrerait quelques trous dans la coque pour permettre le passage d’ultrasons.

Le concurrent désigné du Quest d’Oculus ?

Avec la sortie prochaine de l’Oculus Quest, intégrant également un suivi 6DoF, HTC se devait de réagir. En effet, les deux constructeurs se renvoient coup pour coup en terme de VR, et laisser la part belle à Oculus sur le marché des casques autonomes était impensable. Cependant, il convient de noter que le Vive Focus Plus sera avant tout destiné aux professionnels et aux entreprises, pas au grand public…

Le HTC Vive Focus Plus devrait être lancé au deuxième trimestre 2019. Plus d’informations, comme la date et le prix de ce dispositif, seront communiquées fin mars lors de la conférence Vive Ecosystem…

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version du casque VR signé HTC ?