Accueil Casques VR Le HTC Vive Focus est enfin disponible en France (et dans le monde)
Le HTC Vive Focus est enfin disponible en France (et dans le monde)
0

Le HTC Vive Focus est enfin disponible en France (et dans le monde)

0

Après avoir annoncé il y a quelques semaines de nouveaux contrôleurs pour le HTC Vive Focus, la firme taïwanaise passe à la vitesse supérieure pour son casque de réalité virtuelle autonome. En effet, uniquement disponible en Chine jusqu’à présent, le HTC Vive Focus est désormais disponible à la vente en France et dans le monde entier ! Une manière de concurrencer l’Oculus Quest de Facebook…

HTC Vive Focus, le casque autonome pour les professionnels

Initialement lancé en janvier 2018 en Chine, le casque VR autonome HTC Vive Focus s’exporte désormais dans le monde entier. En effet, depuis le 9 novembre 2018, ce dispositif est à dornénavant vendu dans 37 pays d’Europe et d’Amérique du Nord, dont la France ! Cependant, contrairement à sa cible grand public en Chine, cet appareil s’adresse avant tout aux professionnels dans ces 37 pays.

Concrètement, le Vive Focus sera disponible en deux versions : Vive Focus, et Vive Focus Advantage. La principale différence se situe au niveau du programme « Advantage », qui propose de nombreux services pour les professionnels comme une gestion de matériel avancée et un service client privilégié. De plus, si vous optez pour la version « Advantage + », vous aurez accès à une garantie étendue. D’autre part, le Vive Focus propose un mode « kiosque », qui permet des démonstrations sans avoir accès à l’appareil entier.

Pour rappel, ce dispositif propose un processeur Qualcomm Snapdragon 835 et de deux écrans OLED d’une résolution de 1600×1440 pixels par œil. Comme l’Oculus Quest, son principal rival, il propose une liberté de mouvement accrue grâce aux contrôleurs 6DOF que nous avons mentionné en début d’article. Il propose également une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz et un champ de vision de 110°. À noter que le casque repose sur la plateforme Vive Wave, qui propose un store VR assez fourni.

HTC Vive Focus : le concurrent direct du Quest ?

Même si l’Oculus Quest est attendu pour le printemps 2019, le Vive Focus vient se positionner directement en concurrence du casque VR autonome de Facebook. Cependant, le prix élevé du dispositif signé HTC et son positionnement pour les professionnels pourrait freiner les acheteurs. Néanmoins, cet appareil est très complet, et l’autonomie annoncé de 3 heures pourrait bien convaincre les indécis…

Le HTC Vive Focus est proposé au prix de 699 euros seul. Si vous souhaitez acquérir la version Advantage, il faudra débourser 156 euros en plus, soit 890 euros ! On espère que les performances seront à la hauteur…

Et vous, allez-vous acheter ce casque VR sans fil ?