Accueil Casques VR Deux nouveaux casques VR HTC Vive dévoilés lors du CES 2019 !
Deux nouveaux casques VR HTC Vive dévoilés lors du CES 2019 !
0

Deux nouveaux casques VR HTC Vive dévoilés lors du CES 2019 !

0

À l’occasion du CES 2019, salon consacré à l’innovation technologique, de nombreux entreprises n’hésitent pas à présenter leurs nouveaux produits ou découvertes. C’est le cas notamment de l’entreprise HTC, qui a présenté dernièrement deux nouveaux casques de réalité virtuelle ! Baptisés HTC Vive Cosmos et Pro Eye, ils embarquent des fonctionnalités intéressantes pour améliorer les sensations en VR…

Deux casques VR révolutionnaires signés HTC Vive

Le Consumer Electric Show de Las Vegas réussit bien à HTC. En effet, après avoir présenté le HTC Vive Pro l’année dernière, le constructeur taïwanais revient à la charge avec une annonce qui va faire grand bruit. En ce 7 janvier 2019, HTC a présenté au cours de sa conférence non pas un casque VR mais bien deux casques VR : le HTC Vive Cosmos et le HTC Vive Pro Eye, deux dispositifs très étonnants !

Concrètement, le HTC Vive Pro Eye se distingue de son prédécesseur, le Vive Pro, grâce à son dispositif de Eye Tracking, normalement réservé aux casques haut de gamme. Ainsi, la technologie suivra en permanence l’œil de l’utilisateur pour lui proposer une résolution optimale dans la zone qu’il regarde. De plus, le Eye Tracking permettra de mieux gérer le système VR contenu dans le casque, ce qui améliorera l’immersion et augmentera la rapidité des interactions avec le monde virtuel.

Ce n’est pas tout : HTC a présenté un second casque nommé le HTC Vive Cosmos ! Contrairement au Pro Eye, il utilisera un système dévoilé également par le constructeur Taïwanais lors du CES, le Vive Reality System. Ce système d’exploitation constitue une nouvelle interface virtuelle, où l’utilisateur est immergé dans un véritable monde virtuel et non un menu en 2D classique. Fait intéressant, il se murmure que ce casque serait compatible à la fois avec un PC VR Ready, mais aussi un smartphone !

Reconquérir les entreprises

Au delà de la présentation de ces casques, le géant taïwanais a également dévoilé Viveport Infinity, un service d’abonnement permettant de bénéficier de toutes les expériences VR sur Viveport en illimité. Ces annonces s’inscrivent dans la stratégie d’HTC de reconquérir des parts de marché après un Vive Pro en demi-teinte, notamment auprès des entreprises, principales utilisatrices de la VR…

Pour l’heure, très peu d’information ont été dévoilées par HTC. Cependant, le constructeur a tablé sur une sortie du Pro Eye au deuxième trimestre 2019 et du kit développeur pour le Cosmos très bientôt…

Et vous, quelles sont vos premières impressions concernant ces casques VR ?