Accueil Casques VR Découvrez le HP Reverb, le meilleur casque Mixed Reality ?
Découvrez le HP Reverb, le meilleur casque Mixed Reality ?
0

Découvrez le HP Reverb, le meilleur casque Mixed Reality ?

0

Début février 2019, nous vous avions fait part d’une rumeur annonçant la sortie prochaine d’un nouveau casque de réalité virtuelle sous Windows Mixed Reality : le HP Copper. Après deux mois d’attente, le constructeur américain a finalement annoncé la sortie de ce dispositif, sous le nom de HP Reverb. Sa particularité : un écran d’une définition deux fois supérieure à l’ancien modèle !

HP Reverb : un casque VR enfin à la hauteur !

Depuis leur apparition en 2017, les casques VR labellisés Windows Mixed Reality n’ont jamais reçu un accueil positif auprès des consommateurs malgré leur prix attractif. Cependant, en dépit de cet échec, le constructeur américain HP ne laisse pas tomber le secteur de la réalité virtuelle pour autant, et revient à la charge avec un nouveau dispositif. Baptisé le HP Reverb, cet appareil VR est paré pour rivaliser avec les plus grands.

Concrètement, le HP Reverb est doté d’un écran LCD d’une résolution de 2160 x 2160 pixels par œil, soit deux fois plus que le modèle précédent. Son champ de vision atteindra les 114 degrés, soit le champ le plus important du marché. Autre particularité de ce casque de réalité virtuelle, l’utilisation de sous pixels à bande RGB, ce qui permet d’atténuer l’effet grille, si contraignant sur un casque. À noter qu’HP a embarqué dans son dispositif de nouvelles lentilles Fresnel, ce qui va considérablement améliorer la qualité des expériences VR.

Autre particularité de ce nouveau casque VR, son confort. En effet, le HP Reverb se distingue par son poids de 500 grammes et de son design, différent de la génération précédente, ressemblant à celui de l’Oculus Rift. Ainsi, on retrouve sur ce dispositif un casque audio intégré au serre-tête. Comme tous les casques Windows Mixed Reality, le Reverb intègre des caméras sur la façade pour un tracking du casque et des contrôleurs sans capteurs externes. Notons également qu’il est possible de le rendre compatible avec SteamVR via un plugin.

Un casque VR destiné aux entreprises

Deux versions du HP Reverb seront disponibles : grand public (Consumer Edition) et entreprises (Pro Edition). C’est d’ailleurs les professionnels que la firme compte viser, avec un dispositif adapté au développement de produit, au design/architecture, aux salles d’arcade, mais également à la formation. On remarquera un petit changement sur la version « Pro », avec l’ajout d’un masque en cuir et de 60 centimètres de câble…

Si vous souhaitez acquérir le HP Reverb, il faudra compter environ 600 euros pour la version « Consumer » et 650 euros pour la version « Pro », toutes deux disponibles fin avril 2019.

Et vous, comptez vous acquérir ce nouveau casque VR de la gamme Windows Mixed Reality ?