Accueil Casques VR HP Copper, un nouveau casque VR Microsoft haute résolution
HP Copper, un nouveau casque VR Microsoft haute résolution
0

HP Copper, un nouveau casque VR Microsoft haute résolution

0

Après la rumeur de l’Hololens 2, un casque de réalité augmentée signé Microsoft, le géant de Redmond travaille également sur d’autres projets, cette fois ci en réalité virtuelle. En effet, il se murmure qu’un nouveau casque VR soit en préparation dans les locaux de la firme américaine, en collaboration avec HP. Baptisé HP Copper, ce dispositif serait doté d’une très haute résolution et serait très confortable à porter !

HP Copper, la revanche de Microsoft ?

En 2017, Microsoft s’est allié avec 6 constructeurs pour développer des casques de réalité virtuelle sous la plateforme Windows Mixed Reality, un environnement VR abordable et facile d’utilisation. Cependant, ces dispositifs n’ont jamais connu le succès escompté, la faute à une qualité médiocre. Néanmoins, Microsoft reviendrait à la charge avec un modèle de casque VR, le HP Copper, censé faire oublier ses prédécesseurs !

Concrètement, le HP Copper aurait comme principal atout son incroyable résolution d’écran de 2160 x 2160 pixels par oeil ! Cette résolution est certes inférieure au Pimax 8K, mais bien supérieure à celle proposée par l’Oculus Rift ou le HTC Vive. De plus, l’utilisation de nouvelles lentilles Fresnel améliorerait considérablement la qualité de l’immersion, en permettant une meilleure netteté de l’écran. Quant au champ de vision du HP Copper, il serait sensiblement le même que la plupart des casques VR du marché.

Autre nouveauté de taille, qui faisait défaut aux casques Windows Mixed Reality, le confort d’utilisation. En effet, le HP Copper serait plus léger que la plupart des dispositifs VR du marché, et offrirait un système de serre-tête avec des sangles similaire à l’Oculus Rift. Cela permettrait d’ôter plus facilement le casque et de ne pas être gêné en pleine expérience. À noter également que ce nouvel appareil VR conserverait la même technologie de tracking que les casques MR, à savoir des capteurs intégrés directement dans le dispositif.

hp copper

Un casque réservé aux professionnels ?

Avec ce nouveau dispositif en réalité virtuelle, Microsoft et HP comptent bien effacer les précédents échecs des casques MR et ne pas abandonner le marché de la VR. Pour ce faire, il sera nécessaire de combiner qualité et prix abordable. Cependant, d’après les premières informations que nous disposons, il semblerait que ce produit soit avant tout destiné aux entreprises. Affaire à suivre donc…

Pour l’instant, nous ne disposons d’aucune information quant au prix du Copper ou de sa date de sortie. Cependant, les premières rumeurs semblent annoncer une sortie courant 2019…

Et vous, que pensez-vous de ce projet de casque VR signé HP ?