Home News HP, les entreprises et la réalité virtuelle
HP, les entreprises et la réalité virtuelle
0

HP, les entreprises et la réalité virtuelle

0
En matière d’innovation, HP n’a jamais été a la traine. Le géant technologique américain dévoile petit à petit son approche et ses solutions commerciales pour la réalité virtuelle. Ces dernières permettent aux entreprises d’être plus compétitives en matière de conception, de production, de formation et d’expérience clients. Les solutions sont nombreuses, à commencer parle nouveau PC sac à dos HP Z VR, un PC totalement dédié à la réalité virtuelle. Une machine maniable et spécialement pensée pour les utilisateurs de VR. « La réalité virtuelle est en train de changer notre manière d’apprendre, de communiquer et de créer », indique Gwen Coble, Directeur de la catégorie Stations de travail et Technologies immersives en EMEA. « Tirer le meilleur parti de cette technologie exige une forte collaboration entre clients et partenaires ». En effet, la réalité virtuelle est une technologie à fort potentiel qui touche beaucoup de secteurs: design de produits, architecture, santé, formation des secouristes, automobile, divertissement, etc
HP propose aux entreprises de devenir plus compétitives grâce à de solutions technologiques conçues pour une optimisation maximale de la réalité virtuelle et de ses potentialités ! 
HP bénéficie de partenariats avec des poids lourds de la technologie, à l’instar d’Intel, NVIDIA, Technicolor ou encore le taïwanais HTC Vive. Tout cela lui permet d’offrir à ses clients des solutions à la pointe du progrès. L’entreprise va également ouvrir 13 centres d’immersion partout dans le monde : Palo Alto, Houston, Boise, Fort Collins, Stockholm, Londres, Paris, Barcelone, Böblingen, Pékin, Sydney, Tokyo et Singapour. Ces centres seront des sortes « d’Apple Store » des produits HP pour les entreprises voulant utiliser la réalité virtuelle. Des conseils et des formations y seront dispensés.
Comment utiliser la réalité virtuelle dans le monde de l’entreprise ? Dans le secteur de la construction, les visites virtuelles peuvent contribuer à sceller rapidement un marché et à visualiser un rendu beaucoup plus réaliste (et plus engageant) au client. Dans le cadre du développement de produits, un showroom virtuel offre de nouvelles possibilités de présentations et de démonstrations des produits nouvellement conçus, à l’instar des showrooms des constructeurs automobiles. Les possibilités sont pléthoriques et HP compte bien aider les entreprises à maximiser leurs performances avec des outils et des solutions adaptés à leurs besoins.