Accueil Jeux Pourquoi vos enfants joueront aux petites voitures en réalité augmentée
Pourquoi vos enfants joueront aux petites voitures en réalité augmentée
0

Pourquoi vos enfants joueront aux petites voitures en réalité augmentée

0

Les jouets pour enfants sont parfaits pour exercer leur imagination. Les bâteaux de pirates nous font traverser les océans quand les petits soldats nous font revivre les batailles les plus glorieuses de l’histoire Combien d’entre nous se sont imaginés au volant d’une voiture de rallye, pris dans une tempête de sable en pleine Afrique Australe alors que nous étions simplement entrain de jouer aux petites voitures dans le bac à sable à l’arrière du jardin? Les jouets ont ce pouvoir là.
Il semblerait que cela ne suffise plus pour stimuler les enfants de 2017 et pour les tenir occupés tout un après-midi puisque Hot Wells, oui oui le fabricant de petites voitures, propose dorénavant des voitures, des accessoires et des circuits … en réalité augmentée !
Des petites voitures dans un univers en réalité augmentée !
On connaissait les petites voitures Hot Weels, nous en avons tous eu. Cependant, il semblerait maintenant que l’entreprise s’empare du secteur de la réalité augmentée puisqu’elle vient de lancer un jeu AR sur la plateforme Tango de Google. Le jeu Hot Wheels Track Builder Tango  diffère des autres applications de réalité augmentée et va plus loin dans le mélange entre réalité et univers virtuel. Habituellement, les jeux/applications de réalité augmentée capturent une vidéo et y ajoutent des éléments virtuels.
Ici, comme vous pouvez le voir sur l’image, l’application propose la création complète d’une salle de jeu numérique. On aurait aimé être enfant en 2017 et on repense tristement à nos mornes voitures sur leurs circuits en plastique.
En quoi consiste cette salle de jeu numérique ? Il s’agit d’un univers complet dans lequel le joueur peut se mouvoir, construire des obstacles et des rampes, modifier des circuits, utiliser différents véhicules. Un véritable processus de construction est alors proposé à l’enfant qui modifiera à l’envie son circuit avant de lancer la phase de test pour savoir si la circulation est possible. Bien entendu une dimension compétitive est ajoutée au jeu puisqu’il s’agira de décrocher des prix et de réaliser des performances pour débloquer de nouveaux éléments qui permettront d’obtenir un circuit encore plus fou.
On retrouve les mêmes caractéristiques d’un classique jeu vidéo de course automobile, à l’instar de Need For Speed ou Colin McRae, sauf que celui-ci se déploie, cette fois-ci, sous vos yeux !