Home Apps VR Un Groupe hôtelier investit dans la VR en Chine
Un Groupe hôtelier investit dans la VR en Chine
0

Un Groupe hôtelier investit dans la VR en Chine

0

La réalité virtuelle intéresse particulièrement les entreprises touristiques afin de plonger un client dans un lieu qu’il aimerait visiter et se trouvant trop loin. Un groupe hôtelier a signé un partenariat avec le fabricant de casque VR HTC afin d’offrir à ses clients des expériences en réalité virtuelle dans ses établissements chinois.

InterContinental Hotels Group (ou IHG) devient grâce à ce partenariat la première chaîne hôtelière à proposer des services en lien avec la réalité virtuelle dans ses hôtels. Les établissements du groupe situés à Pékin, Shangaï, et Sanya disposent donc d’un espace Vive offrant aux clients une série d’expériences immersives et divertissantes en VR.

hotel realite virtuelle

Un outil primordial pour l’industrie hôtelière 

Alvin W.Graylin, Président de la Région Chine pour le HTC Vive, déclare : « La réalité virtuelle aura un impact positif et profond sur de nombreux marchés, l’industrie hôtelière est une des premières à bénéficier de ces avantages. »

L’entreprise chinoise Zanadu proposait déjà à ses clients d’utiliser la réalité virtuelle afin de visiter ses hôtels de luxe et ainsi découvrir leur prochaine destination à 360°. Une nouvelle manière de rassurer le client et donc de le renforcer son choix de réservation.

HTC et la chaîne hôtelière précisent également que certains clients pourraient profiter de cette technologie via la plateforme Viveport depuis leur chambre. Ce partenariat affiche donc une volonté de fidéliser la clientèle notamment des personnes n’ayant pas forcément eu l’occasion de rester la réalité virtuelle. Bien que l’initiative ne concerne que trois hôtels, d’autres pourraient emboîter le pas à l’avenir et proposer la VR à leurs visiteurs.

hotel realite virtuelle
Zanadu propose déjà à des clients de visiter leur future destination à 360°

Alvin W.Graylin, conclut : « Nous sommes excités à l’idée de travailler avec IHG afin de créer la première salle VR et fournir des expériences immersives d’un niveau supérieur et qui raviront leurs clients en Chine et bientôt partout ailleurs. »

Le choix de la Chine comme pays d’accueil n’est pas anodin étant donné la forte demande que connaît la réalité virtuelle dans cette zone géographique. La Chine représente à ce titre 40% des ventes de casques VR pour mobiles.