Home Apps VR Une salle d’arcade VR lève des fonds pour un hôpital
Une salle d’arcade VR lève des fonds pour un hôpital
0

Une salle d’arcade VR lève des fonds pour un hôpital

0

La réalité virtuelle attire les organismes de charité pour sa capacité à sensibiliser le public sur une cause particulière. La technologie VR permettait par exemple de plonger des donateurs dans un village africain souffrant d’une pénurie d’eau ou encore dans un camp de réfugié menacé par le paludisme. Une salle d’arcade canadienne va donc l’espace d’un soir proposer des expériences VR à des clients dont les dépenses seront reversées à un hôpital.

Cet événement se tiendra au Ctrl V, la première salle d’arcade du Canada à proposer des jeux et divertissements en réalité virtuelle. Ces derniers travaillent en collaboration avec un organisme de charité, Extra Life, dans le but de lever des fonds pour les hôpitaux d’enfants. Concrètement, les clients de la salle située à Waterloo en Ontario payeront $25 pour 50 minutes de divertissement VR. À l’issue de la soirée, les recettes seront reversées à l’hôpital pour enfants de Toronto.

hopital realite virtuelle
Ctrl V proposera une multitudes de jeux en VR pour une somme raisonnable

Le Gaming VR au service des hôpitaux 

Cette opération se tiendra du samedi 5 au dimanche 6 novembre prochain. Près de 16 joueurs à la fois pourront expérimenter divers jeux en réalité virtuelle. De même, afin d’inciter les gens à venir en nombre, la salle d’arcade proposera des prix et des cadeaux pour les donateurs. La direction de Ctrl V aimerait atteindre le montant de $10 000.

Josh Brooks, ancien patient dans l’hôpital pour enfants de Toronto, déclare : « Je suis très excité à l’idée de savoir combien on pourra rassembler de dons en 24 heures. Au delà de l’aspect caritatif de cet événement, jouer en réalité virtuelle est vraiment divertissant ! La VR est encore une technologie jeune et relativement chère pour le consommateur moyen, c’est pourquoi nous proposons cette expérience aux gens pour un prix tout à fait abordable. »

hopital realite virtuelle
Les donateurs recevront des prix et des cadeaux comme ce T-shirt inédit

Ainsi, les clients equipés d’un casque HTC Vive pourront se divertir avec des jeux aussi divers que Space Pirate Trainer, The Brookhaven Experiment et bien d’autres contenus immersifs. De plus les participants pourront tester de manière inédite Google Tilt Brush, une application afin de peindre et dessiner en 3D dans un univers en réalité virtuelle.

Voila une initiative pour le moins originale mixant divertissement, projet caritatif, mais aussi démocratisation de la réalité virtuelle. La technologie permet d’attirer d’avantage de clients et en même temps de proposer des divertissements inédits pour lesquels les gens seront prêts à dépenser d’avantage : une aubaine pour l’association Extra Life.

Ci-dessous, une vidéo présentant la salle Ctrl V :

Plus d’informations sur la levée de fonds de Ctrl V ICI