Home Apps VR Air France se lance dans la réalité virtuelle
Air France se lance dans la réalité virtuelle
0

Air France se lance dans la réalité virtuelle

0

Alors que des médecins de Marseille menaient récemment des thérapies à base de VR afin de combattre des phobies comme la peur de l’avion, il semble que ce soit cette fois-ci les compagnies aériennes qui prennent au sérieux cette technologie afin de promouvoir leurs services et rassurer leurs clients. Hop!, la filiale low-cost d’Air France, dévoilait ainsi il y a quelques jours une vidéo à 360° afin de présenter le travail de la compagnie.

Rassurer le passager en innovant

Ce projet part d’un problème courant, l’aérodromophobie. On estime qu’un passager sur trois reconnaît être anxieux quand il doit prendre l’avion. Ceci entraîne donc un manque à gagner non négligeable pour les compagnies aériennes car certains passagers favoriseront dès lors un autre moyen de transport terrestre.

Face à ce problème la compagnie Hop! Air France a décidé d’investir dans la réalité virtuelle afin de rassurer ses clients. Un moyen de communication et de marketing ingénieux pour l’entreprise particulièrement en période de vacances.  La vidéo vous plonge donc à 360° dans les zones inaccessibles d’habitude aux passagers, la cabine du pilote, les abords de la piste de décollage, etc.

hop
La compagnie Hop ! Air France se lance dans la VR pour renforcer sa communication

Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de l’activité HOP! Air France déclare : « Cette vidéo vient apporter une nouvelle dimension en dévoilant l’envers du décor et permet de rapprocher les passagers de nos équipes dont ils n’ont parfois pas connaissance et qui participent au quotidien à la qualité de leur voyage. »

La compagnie française se positionne donc comme une entreprise innovante et désireuse de développer ses méthodes de communication alors que d’autres concurrents n’ont pas hésité pas à faire usage de la VR pour présenter le confort de leurs avions.

Hélène Abraham conclut : « On voit que la première démarche d’un client lorsque il a le choix entre le train et l’avion, est de chercher à se rassurer sur l’avion. Quel outil serait mieux placé que la réalité virtuelle, qui montre l’envers du décor, entièrement, à 360°, pour le rassurer ? ».

Plus d’informations sur le site de Hop ! Air France ICI

Ci-dessous une vidéo présentant les coulisses de Hop ! Air France