Accueil Apps VR La VR au chevet des enfants malades
La VR au chevet des enfants malades
0

La VR au chevet des enfants malades

0

La réalité virtuelle outre son aspect divertissant demeure un outil efficace pour faciliter le quotidien des personnes âgées ou malades. La firme Honda a lancé une campagne en réalité virtuelle pour des enfants malades dans les hôpitaux.

Cette campagne baptisée Happy Honda Days vise à améliorer le quotidien des enfants de l’hôpital du comté d’Orange en Californie. Honda a ainsi proposé une application VR où les enfants voyageaient à travers un univers féérique rappelant la magie de Noël.

La marque japonaise a ensuite filmé et partagé sur Facebook un court documentaire où on peut voir la réaction des enfants découvrant cette expérience en réalité virtuelle. À chaque like généré, Honda s’engage à reverser une certaine somme d’argent pour l’hôpital et plus particulièrement la fondation pédiatrique pour les tumeurs du cerveau.

honda

Transporter les enfants dans la magie de Noël en VR

Susie Rossick, Vice présidente assistante dans la branche Marketing Automobile chez Honda, déclare : « Cette année, Honda a le privilège unique de transporter des enfants de l’hôpital pour enfants du comté d’Orange dans un pays féérique enneigé en réalité virtuelle. Voir des réactions aussi sincères sur cette expérience et pouvoir amener un peu de magie dans leur hôpital est très significatif en période de vacances. »

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle d’une salle d’arcade Canadienne qui s’engageait à reverser les bénéfices de ces jeux en VR pour un hôpital pour enfants de Toronto.

L’expérience Candy Cane Lane permet donc aux enfants malades de s’immerger dans un paysage enneigé. Équipé d’un casque Oculus, ils sont sur un traineau parcourant en VR une ville illuminée par les décorations de Noël. Plus ils traversent les rues, plus les maisons sont décorées dans ce voyage rythmé au son des cloches et peuplé de bonhommes de neige dont certains sont animés.

honda

Ce voyage interactif s’achève par une animation où le père Noël fait irruption pour leur faire un cadeau qu’il dépose devant eux. En réalité un véritable cadeau a été placé près de l’enfant qu’il découvrira aussitôt qu’il retirera le casque VR.

Avec cette application, Honda souhaitait un Joyeux Noël à ces enfants avec les nouvelles technologies. Une opportunité unique de faire également des donations via les réseaux sociaux et de marquer son territoire avec une initiative inédite.

Ci-dessous, une application présentant l’application développée par Honda :