Accueil Apps VR Une immersion totale en réalité virtuelle grâce à l’Holosuit !
Une immersion totale en réalité virtuelle grâce à l’Holosuit !

Une immersion totale en réalité virtuelle grâce à l’Holosuit !

0

Les expériences en réalité virtuelle sont de plus en plus immersives au fil du temps. Ces avancées technologiques sont le fruit d’intenses recherches de la part des entreprises et des startup spécialisées dans la VR. Parmi elles, la société Kaaya Tech, qui a développé une combinaison nommée « Holosuit ». Cet accessoire permet un suivi des mouvements de l’utilisateur et offre un retour haptique. Le succès de sa campagne de financement est tel que la combinaison pourrait être disponible dès la fin de l’année.

Holosuit, une combinaison révolutionnaire

A l’heure actuelle, il existe différents accessoires qui permettent d’immerger l’utilisateur au sein de la réalité virtuelle. Cependant, aucun n’offre une immersion complète. C’est en partant de ce constat que Kaaya Tech a développé l’Holosuit, une combinaison reproduisant fidèlement les mouvements de l’utilisateur et l’immergeant complètement dans le monde de la VR.

Concrètement, le système vise à remplacer les caméras de tracking extérieures. En effet, les mouvements de l’utilisateurs sont reconnus à l’aide de capteurs sur la combinaison et captés via le Wi-Fi et le bluetooth. Les informations seront ensuite transmises aux casques VR qui vont les retranscrire au sein de l’expérience VR. Ces capteurs permettent aussi de simuler des chocs ou des impacts qui peuvent se produire dans le jeu ou l’expérience. A noter qu’il est possible d’acheter ces capteurs séparément.

L’Holosuit sera compatible avec de multiples expériences, comme des jeux de sport, le contrôle de robots ou des entraînements. Elle se décline en 3 versions, dont un modèle « pro » qui comporte pas moins de 36 capteurs, 9 moteurs haptiques et 6 boutons répartis sur tout votre corps. Il existe aussi une version « classique », qui ne comporte « que » 26 capteurs. Cette version classique ne comportera pas de combinaison totale mais des accessoires comme un gilet, un pantalon et des gants.

Une compatibilité très large

La grande force de Holosuit, c’est sa compatibilité avec de nombreux casques de réalité virtuelle comme le HTC Vive, l’Oculus Rift mais aussi des casques VR mobile comme le Samsung Gear VR. A noter que les casques Windows Mixed Reality de chez Microsoft et certains casques de réalité augmentée comme l’Hololens sont aussi pris en charge !

Les premières combinaisons Holosuit seraient disponible dès novembre 2018, au prix de 859€ pour la version classique et 1 375€ pour la version pro. Vous pouvez d’ores et déjà les pré-commander ici.

Et vous, seriez vous prêts à acheter la combinaison Holosuit ?