Accueil Apps VR Holostoria : créez votre propre univers AR/VR
Holostoria : créez votre propre univers AR/VR
0

Holostoria : créez votre propre univers AR/VR

0

Dans le paysage français, il y a des startups qui font plaisir à voir. Opuscope est l’une d’entre elles. La jeune pousse, qui es né en Février 2016 après de nombreux travaux et recherches, a développer une solution, revêtant le nom d’Holostoria, qui permet à tout le monde de créer sa propre expérience en réalité virtuelle et également en réalité augmentée. La solution est très intuitive et accessible à un large marché.

Holostoria : un logiciel pour professionnel mais qui ne nécessite aucune compétence technique pour pouvoir créer une expérience en réalité virtuelle ou en réalité augmentée ! 

Le logiciel peut être accueilli sur des appareils de réalité mixte et permet de créer des expériences 3Ds en important du contenu multimédia tels que images, des vidéos, des sons et des textes. Les fondateurs ont mis au point ce logiciel car l’offre du marché n’était pas satisfaisante: des logiciels trop compliqués à utiliser et plutôt couteux. Il faut dire que les cofondateurs sont issus du milieu culturel, où les problématiques de budget limité sont nombreuses.

Holostoria est né il y a presque un an et sera accessible au marché dans quelques mois. Le mois prochain vous pourrez télécharger la solution sur le Windows Store mais également sur Steam VR. Dans un deuxième temps, le logiciel sera accessible depuis l’Oculus Rift ou le Gear VR. Les futurs clients seront les professionnels de différents secteurs, qui souhaitent marketer leurs produits ou leurs oeuvres. Le logiciel sera donc plutôt utilisé par les départements marketing et communication d’entreprises ayant pour souhait de réussir leur transformation digitale. On nous dit également dans l’oreillette que l’équipe travaillerait sur un mode collaboratif du logiciel, afin de pouvoir créer des univers virtuels à plusieurs.

Et vous, pourriez-vous avoir besoin d’une telle solution pour vos projets professionnels? Allez-vous la recommander à votre département marketing ou communication?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les stores VR, nous vous recommandons la lecture de cet article.