Accueil Casques AR Le casque AR de Microsoft, l’HoloLens 2 enfin dévoilé !
Le casque AR de Microsoft, l’HoloLens 2 enfin dévoilé !
0

Le casque AR de Microsoft, l’HoloLens 2 enfin dévoilé !

0

Enfin ! Après de nombreuses fuites et rumeurs, Microsoft vient de lever le voile sur son nouveau casque de réalité augmentée : l’HoloLens 2 ! En effet, c’est au cours du célèbre Mobile World Congress de Barcelone, le 24 février 2019, que le géant américain a présenté son nouveau dispositif. Parmi les nouveautés, on peut relever une amélioration du design mais aussi des caractéristiques techniques !

L’HoloLens 2, pas qu’une simple mise à jour…

Le marché des casques AR a bien changé depuis la sortie du premier modèle d’HoloLens en 2017. En effet, de nouveaux acteurs sont entrés dans la danse, comme Magic Leap en 2018 et bientôt Apple en 2020. Une mise à jour de ce dispositif était donc nécessaire, et Microsoft l’a bien compris. Ainsi, au cours du MWC de Barcelone, le géant américain a dévoilé une nouvelle version comprenant des nouveautés intéressantes…

Concrètement, l’HoloLens 2 embarque un processeur Snapdragon 850 avec un écran offrant une résolution égale à 2K et un champ de vision de 43 x 29 degrés, soit 52 degrés en mesure diagonale. Ce champ de vision permet ainsi d’afficher davantage d’éléments à l’écran. De plus, Microsoft a doté son nouvel appareil d’une caméra 8 megapixels, capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. À noter également la présence d’un port USB-C et une autonomie avoisinant les 3 heures.

Ce n’est pas tout, la principale nouveauté du casque réside dans le design. En effet, avec un poids de 566 grammes, l’HoloLens 2 ressemble plus à des lunettes qu’à son prédécesseur, et est équipé d’une visière permettant à l’utilisateur de l’enfiler plus facilement. À noter également qu’il embarque un système de eye-tracking grâce à des capteurs pointés vers les yeux de l’utilisateur. Enfin, on peut également noter une amélioration du tracking des mains, qui peut reconnaître 21 points d’articulation des mains.

Un système ouvert aux développeurs

Avec la nouvelle mouture de l’HoloLens, Microsoft a ouvert son écosystème aux développeurs tiers. Ainsi, n’importe quel éditeur pourra créer son application ou son expérience AR plus facilement. Cette manœuvre permettrait selon Microsoft d’accroître l’intérêt pour son casque AR aux yeux des nouveaux utilisateurs. Cependant, le dispositif reste destiné à un usage professionnel, compte tenu notamment de son prix.

L’HoloLens 2 sera disponible courant 2019 à un prix de 3 500 dollars. Cependant, vous pouvez dores et déjà le précommander sur le site officiel de Microsoft.

Et vous, comptez-vous acquérir le nouveau casque AR de Microsoft ?