Accueil Casques AR De nouvelles informations ont fuité concernant l’Hololens 2 !
De nouvelles informations ont fuité concernant l’Hololens 2 !
0

De nouvelles informations ont fuité concernant l’Hololens 2 !

0

L’Hololens 2, le casque de réalité augmentée de Microsoft se précise ! En effet, après avoir découvert que le dispositif ressemblerait à des lunettes AR et après en avoir appris plus sur sa connectivité, voici venir une autre rumeur très intéressante. Celle ci, émanant de deux brevets modifiés dernièrement par la firme, stipulerait que ce casque AR serait doté d’une technologie de Eye Tracking !

L’Hololens 2 c’est pour bientôt…

Les rumeurs s’intensifient au sujet du casque AR tant attendu en cette année 2019 : le Microsoft Hololens 2. En effet, Microsoft étant resté très discret depuis la sortie de l’Hololens 1 en 2017, les rumeurs vont bon train en ce début d’année pour confirmer que la version 2 de ce dispositif est bel et bien sur les rails. Ainsi, deux autres brevets modifiés récemment par Microsoft viennent de fuiter, démontrant une sortie prochaine !

Concrètement, les deux brevets mis à jour par Microsoft portent sur des technologies pouvant être utilisées dans ce casque de réalité mixte. Tout d’abord, l’Hololens 2 embarquerait une technologie permettant d’élargir le champ de vision ! Cette technologie consisterait en un ajustement des lentilles du casque afin d’élargir le champ de vision des lunettes, élément posant problème dans la première mouture de l’appareil… À noter que ces lentilles seraient placées près de l’oeil de l’utilisateur pour ne pas alourdir le casque.

Ce n’est pas tout. Le deuxième brevet mis à jour par le géant américain fait état d’une technologie de Eye-Tracking. Le dispositif reposerait sur une source de lumière infrarouge couplé à un miroir de balayage micro-électromécanique et d’un capteur. Ainsi, ce système permettrait de savoir où regarde exactement l’utilisateur pour renforcer la netteté de l’image à cet endroit. De plus, connaître la position des yeux permettrait de réduire l’activité du processeur, en laissant les zones non regardées floues…

Hololens 2

Faire oublier l’échec de l’Hololens 1

Grâce à ces nouveautés, Microsoft compte faire oublier l’échec de la version 1 de l’Hololens. En effet, cette dernière mouture permettrait d’utiliser le casque AR avec plus d’applications qu’auparavant, mais également d’obtenir un meilleur réalisme. Cependant, même si la présentation officielle approche à grand pas, il convient de rester mesuré face à ces rumeurs, qui peuvent ne pas s’appliquer à l’Hololens 2…

Pour en savoir plus concernant l’Hololens 2, il faudra patienter jusqu’au 25 février 2019, date de début du Mobile World Congress, conférence qui se tiendra à Barcelone…

Et vous, attendez-vous la présentation du Hololens 2 avec impatience ?