Accueil Apps AR Le casque AR Hololens 2 de Microsoft présenté le mois prochain ?
Le casque AR Hololens 2 de Microsoft présenté le mois prochain ?
0

Le casque AR Hololens 2 de Microsoft présenté le mois prochain ?

0

Annoncé pour cette année 2019, le casque de réalité augmentée Hololens 2 n’a pas encore fait l’objet d’une annonce officielle de la part de Microsoft. Cependant, une rumeur insistante a fait son apparition ces derniers jours. En effet, selon nos confrères du magazine The Verge, il se murmure que le casque AR du géant de Redmond sera présenté le mois prochain, soit au cours de la MWC 2019 de Barcelone !

L’Hololens est dans les tuyaux… et cela se précise !

S’il y a bien un casque que les fans de réalité augmentée attendent pour 2019, c’est celui de Microsoft. En effet, ayant déçu de nombreux utilisateurs, la première version de l’Hololens n’avait pas été mise à jour depuis sa commercialisation en 2017. Cependant, pour l’heure nous ne disposons d’aucune information sur sa sortie, mais la donne pourrait bientôt changer, avec une future annonce lors du Mobile World Congress fin février !

Si on en croit les informations collectées par The Verge, c’est au cours de ce salon que le géant américain dévoilera la version 2 de son modèle Hololens ! À première vue, rien ne laisse penser à une telle présentation, néanmoins, si on regarde la liste des participants à la conférence, on s’aperçoit que le PDG de Microsoft, Satya Nadella, fera le déplacement jusqu’à Barcelone ! Ce n’est pas tout, la vice présidente Julia White et le responsable technique Alex Kipman seront également de la partie…

Pour rappel, d’après les dernières informations, l’Hololens 2.0 serait plus confortable et plus léger que la version actuelle. De plus, il disposerait d’un meilleur affichage, avec un plus grand champ de vision, pour projeter des hologrammes de meilleure qualité. Autres éléments à noter, il serait plus puissant que la version 1.0 et serait doté d’une plus grande autonomie. Enfin, argument ayant fait défaut au Hololens 1, le prix de la version 2 avoisinerait les 1000€ (contre 3300€ pour le modèle précédent).

Hololens

Sortie prévue pour cette année ?

Même si la présentation du casque Hololens n’est pas encore confirmée à 100%, on peut déjà affirmer que Microsoft ne prend pas à la légère cet événement. De plus, on peut s’apercevoir que le géant américain ne commercialise plus la version précédente sur son site, ce qui laisse présager une sortie imminente de casque de réalité augmentée… 2019 sera-t-elle l’année de l’Hololens 2.0 ?

Pour savoir si Microsoft dévoilera (ou non) son nouveau modèle Hololens, il faudra patienter jusqu’au 25 février 2019 (voire même le 28 février) et le MWC de Barcelone pour avoir le fin mot de l’histoire.

Et vous, qu’attendez-vous de cette nouvelle version du Microsoft Hololens ?