Accueil Casques AR Une nouvelle version de l’Hololens prévue pour 2019 ?
Une nouvelle version de l’Hololens prévue pour 2019 ?

Une nouvelle version de l’Hololens prévue pour 2019 ?

0

Il y a quelques temps, nous avions évoqué une rumeur sur une nouvelle version du casque de réalité augmentée de Microsoft : l’Hololens. Ces derniers jours, cette rumeur a pris plus d’ampleur, et il est très probable qu’une nouvelle mouture voit le jour bientôt. D’après certains insiders, le casque serait même dévoilé cette année, pour une commercialisation prévue en 2019 ! Un message fort envoyé à la concurrence.

Un Hololens plus confortable, plus rapide et moins cher !

Baptisé « Projet Sydney » en interne, cette nouvelle version de l’Hololens a pour but de faire oublier son prédécesseur. Exit le modèle 1.0 actuel et le casque 2.0 annulé par Microsoft, la version 3.0 se veut révolutionnaire. D’après les premières informations dont nous disposons, le casque de réalité augmentée serait plus léger et plus confortable que la version actuelle.

Autres points intéressants, il disposera d’une meilleure autonomie et d’un meilleur affichage, avec un plus grand champ de vision. Ainsi, la qualité des hologrammes sera considérablement améliorée. Les performances seraient aussi au rendez-vous, avec un coprocesseur dédié à l’intelligence artificielle. Il pourrait d’ailleurs analyser les données en temps réel grâce au deep learning. L’idée finale est une meilleure reconnaissance des images et une meilleure incrustation des hologrammes.

Enfin, un point très important : le casque serait moins cher que l’Hololens 1.0 ! Selon les rumeurs, Microsoft devrait vendre son produit 1 000€, contre 3 300€ actuellement. Cette baisse de prix considérable montre la volonté de Microsoft de toucher un public plus large en rendant son casque plus accessible, sans pour autant influer sur la qualité. D’ailleurs, les professionnels resteront la cible de ce produit.

Hololens

Avec l’Hololens 3.0, Microsoft contre-attaque

Microsoft joue gros avec son Hololens. En effet, la firme ne peut se permettre un nouvel échec, qui plus est dans un marché dense ponctué par les rumeurs incessantes des concurrents directs comme Apple et Magic Leap. Microsoft jugeant le marché de la réalité augmentée comme « incontournable », la firme doit impérativement s’adapter pour redevenir compétitive et dominer ce secteur.

Microsoft devrait dévoiler son casque AR d’ici la fin de cette année pour une sortie prévue au premier trimestre 2019. En attendant, le Microsoft Hololens 1.0 est toujours disponible ici.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle mouture de l’Hololens ?