Accueil Casques AR On en sait un peu plus sur le futur casque AR Microsoft Hololens 2 !
On en sait un peu plus sur le futur casque AR Microsoft Hololens 2 !
0

On en sait un peu plus sur le futur casque AR Microsoft Hololens 2 !

0

Récemment, nous vous avions fait part d’une rumeur quant à la sortie imminente du casque de réalité augmentée de Microsoft : l’Hololens 2. Cette rumeur insistait sur la présentation imminente de ce dispositif lors du prochain MWC de Barcelone. Cependant, une autre information vient d’être dévoilée, présentant le brevet de cet appareil. Ainsi, celui ci serait plus petit et ressemblerait à des lunettes AR !

Hololens, un casque AR sous la forme de lunettes !

Même si Microsoft était resté discret depuis la sortie de l’Hololens 1 en 2017, il semblerait que la version 2 de ce casque AR soit définitivement en route. En effet, un brevet présentant certaines fonctionnalités du nouveau dispositif de Microsoft vient de fuiter. Grâce à cette information, on peut supposer que cet appareil serait radicalement différent, notamment en matière de design…

Selon ce brevet, le Hololens 2 serait un casque AR beaucoup plus petit, en prenant la forme de lunettes, contrairement à la première version qui fut très volumineuse. De plus, selon le brevet, le dispositif offrirait la possibilité de connecter un smartphone afin d’y transférer ses appels et une fonctionnalité permettant de mieux voir en cas de brouillard, poussière dans l’air ou fumée. Cette dernière fonctionnalité pourrait s’avérer intéressant dans des situations extrêmes, par exemple pour retrouver la sortie en cas d’incendie.

Autres éléments que l’on peut retrouver dans le brevet : un éventuelle connexion avec un bracelet qui pourrait être porté au poignet ou tenu dans notre main. Bien que l’objectif de cet objet ne soit pas encore défini, on peut supposer qu’il s’agisse d’un capteur permettant d’améliorer le suivi manuel du casque. Il se pourrait également que l’Hololens 2 soit équipé d’un champ de vision de 80 degrés, d’un écran amélioré par rapport à la génération précédente, une connectique Wi-Fi et Bluetooth ainsi que 2 ports Micro SD.

hololens

Des informations à prendre avec des pincettes

Même si ces informations sont remarquables et laissent rêveur quant à ce casque, il ne s’agit que d’une rumeur. En effet, il est tout à fait possible de voir ici un futur projet de casque en réalité augmentée, mais qui au final n’aurait rien à voir avec l’Hololens 2. Néanmoins, Microsoft s’est montré patient, et a su exploiter les progrès de la technologie pour concevoir un dispositif très intéressant ! Affaire à suivre donc…

Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée par Microsoft. Il faudra donc patienter comme convenu jusqu’au MWC de Barcelone, événement qui se déroulera fin février 2019.

Et vous, qu’attendez vous de ce nouveau casque AR signé Microsoft ?