Accueil Apps AR Holobleus : retrouvez les joueurs de l’équipe de France en AR
Holobleus : retrouvez les joueurs de l’équipe de France en AR
0

Holobleus : retrouvez les joueurs de l’équipe de France en AR

0

Le monde du football n’échappe pas à la réalité augmentée. Alors que l’équipe de France va affronter le Danemark pour la première place du groupe C, la fédération française de football a lancé une application entièrement dédiée aux Bleus. Dans cette appli, une fonctionnalité sort du lot. Nommée Holobleus, elle vous permet de prendre la pose à côté de vos joueurs préférés, comme s’ils étaient avec vous dans la pièce.

Holobleus, l’application idéale pour tout supporteur

Vous avez toujours rêvé de prendre une photo avec un joueur de l’équipe de France de football ? Grâce à la réalité augmentée et à Holobleus, c’est désormais possible. A l’aide de votre smartphone, vous pouvez intégrer le joueur de votre choix à vos photos et vidéos.

Concrètement, l’application va utiliser la caméra de votre smartphone pour projeter les joueurs de l’équipe de France à la manière d’un hologramme. Choisissez votre joueur préféré parmi la liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018 et le tour est joué. Vous pouvez ainsi prendre des photos avec Kylian Mbappé ou faire une vidéo en dansant comme Antoine Griezmann avec son hologramme juste à côté. Pour une meilleure incrustation dans votre décor, il est possible de redimensionner le joueur ou le déplacer.

Pour récréer les joueurs en réalité augmentée, la FFF a organisé une session de shooting photo en mars 2018. Chaque joueur est passé dans un stand particulier pour capturer une séquence vidéo. Pour autant, ce shooting n’a pas dérangé les joueurs, bien au contraire. En effet, ces derniers ont totalement adhéré au projet, et ont même été surpris et impressionnés par cette technologie.

Renforcer les liens entre fans et joueurs

Dans toute compétition sportive majeure, les supporters jouent un rôle important dans le succès de leur équipe. En créant Holobleus, la FFF souhaite renforcer les liens entre les fans et leurs joueurs. En effet, en créant des photos et vidéos insolites, ils affichent leur soutien aux Bleus. L’application est aussi un moyen pour la FFF de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, en touchant un public plus large.

Pour obtenir Holobleus, il vous suffit de télécharger gratuitement l’application officielle de l’équipe de France de football sur iOS et Android et de se rendre dans la section « Holobleus ». Bien entendu, veillez à avoir un téléphone compatible avec l’AR pour profiter de cette expérience.

Et vous, intéressés par cette application ? Avec qui voudriez vous prendre une photo ?