Accueil Apps VR L’expérience 360° de la semaine : au coeur de la révolution américaine
L’expérience 360° de la semaine : au coeur de la révolution américaine
0

L’expérience 360° de la semaine : au coeur de la révolution américaine

0

L’expérience VR de la semaine est visible sur l’application Youtube360. « Battle Road: The American Revolution » vous emmène donc en pleine reconstitution d’une bataille de la révolution américaine.

Les batailles visibles ne sont ni plus ni moins que celles de Lexington et Concorde s’étant déroulées le 19 avril 1775 dans le Massachusetts. Cet affrontement est considéré comme le premier de la guerre d’indépendance qui opposa la Grande-Bretagne et les Treize colonies, le futur État Américain.

histoire realite virtuelle

Revivre l’histoire au plus près

Cette vidéo de cinq minutes a été réalisée grâce à History360 et 360rize, un studio spécialisé dans la production de vidéos à 360°. Ce mini documentaire propose donc une immersion dans une date clé de l’histoire américaine.

L’histoire a régulièrement recours à la réalité virtuelle afin de mettre en scène un évènement particulier. Cet outil permet une approche plus directe avec cette discipline tout en intéressant d’avantage les jeunes générations.

histoire realite virtuelle

Un moine japonais avait par exemple réalisé une reproduction d’une ville à l’époque Edo afin de combattre les préjugés liés à cette période. L’université de Nagasaki a également reproduit la ville après le bombardement afin de montrer l’impact d’une bombe atomique à des jeunes n’ayant pas vécu cette période.

Cette fois ci l’hommage est rendu à la révolution américaine à travers cette courte vidéo où vous verrez les divers protagonistes ayant participé au conflit. La vidéo s’accompagne également des explications d’un narrateur sur le déroulement de la bataille et le contexte.

histoire realite virtuelle

La vidéo vous amène donc au plus près des soldats britanniques et des milices américaines. En particulier vous pourrez avoir un aperçu détaillé de l’équipement de chacun, les armes utilisées ou encore le temps de rechargement d’un fusil.

À défaut de pouvoir s’imaginer à quoi ressemblait un tel évènement, ce documentaire immersif permet de nous faire vivre ce moment charnière de l’histoire des États-Unis depuis votre smartphone et un casque type cardboard.

Ci-dessous le documentaire immersif de la révolution américaine :