Home News HP s’envole sur Mars grâce à la VR
HP s’envole sur Mars grâce à la VR
0

HP s’envole sur Mars grâce à la VR

0

Tout le monde s’intéresse à la réalité virtuelle, cette technologie qui peut vous transporter n’importe où sur terre et même dans l’univers. Nombreux sont les projets qui visent à faire découvrir de nouveaux endroits et d’autres époques grâce à la réalité virtuelle. Par exemple, le nouvel outil Google Earth VR est assez incroyable car il permet de découvrir un nombre significatif d’endroits dans le monde, grâce à la réalité virtuelle. Également, les projets d’historiens et d’archéologues comprenant de la réalité virtuelle sont pléthoriques : saviez-vous qu’il était possible de découvrir le vieux Jérusalem grâce à la VR? Vous pouvez également revivre des expériences comme la première montée de l’Everest, avec toutes les sensations qu’elle comporte.  Aujourd’hui c’est au tour de HP, qui s’est associé avec plusieurs grands noms comme Technicolor, Autodesk, Unreal Engine, Fusion, Launch Forth et VIVE, de nous faire découvrir un nouvel endroit : la planète Mars!

HP propose de vous emmener sur Mars et de vous faire découvrir à quoi ressemblerait la vie d’une société sur cette nouvelle planète! 

Le projet « HP Mars Home Planet » permet en effet de simuler, au travers de la réalité virtuelle, la vie d’un million d’être humains sur Mars. Excitant, non? Le projet nous rappelle et est en réalité la continuité du « projet Mars 2030 » initié par la NASA et qui comprend lui aussi de la réalité virtuelle.  « Après avoir conquis la station spatiale internationale avec nos stations de travail HP ZBook équipées de la carte graphique NVIDIA Quadro en 2016, nous visons maintenant la planète Mars » a notamment déclaré Gwen Coble, Directeur de la Catégorie Stations de travail et Technologies immersives en EMEA.

Gwen Coble est affirmatif: « Grâce aux technologies HP et de ses partenaires, les ingénieurs, architectes, designers et étudiants disposent aujourd’hui de toutes les clés pour anticiper et résoudre les problèmes auxquels nous serions confrontés si nous habitons un jour sur Mars. ». Les questions sont en effet nombreuses et la réalité virtuelle est une technologie qui peut apporter des réponses.