Home News Here Be Dragons : un studio VR a levé 10 millions de dollars !
Here Be Dragons : un studio VR a levé 10 millions de dollars !
0

Here Be Dragons : un studio VR a levé 10 millions de dollars !

0

Here Be Dragons est un studio de production de contenu en réalité virtuelle qui vient tout juste de lever près de 10 millions de dollars dans une levée de fond Series A. Discovery Communications est l’un des plus gros investisseurs sur ce tour de table, aux côtés des fameux David Droga et David Jones. L’entreprise serait maintenant évaluée à plus de 55 millions de dollars. L’entreprise est profitable et ses recettes surpassent ses coûts, ce qui est assez rare dans le monde de la production de contenu en réalité virtuelle. L’entreprise a également signé des partenariats de prestige avec des fleurons comme Nike, Samsung, The New York Times ainsi que General Electric. Les fonds devraient permettre la création d’un nouveau département au sein de l’entreprise, avec un focus particulier sur le développement de contenu créatif. Les enjeux et challenges pour cette industrie qui a vu certain de ses gros acteurs échouer. On se souvient notamment de la récente faillite de AltSpaceVR, à qui l’on promettait pourtant un avenir brillant.

Les consommateurs sont cependant de plus en plus enclins à recevoir et visualiser du contenu en réalité virtuelle. La qualité est maintenant au rendez-vous, les images sont nettes et précises, la sensation d’immersion est parfois présente et les casques VR présents sur le marché sont vendus à des prix plus attractifs pour une technologie qui ne déçoit pas. L’entreprise Here Be Dragons privilégie cependant la qualité à la quantité, et ne souhaite pas développer du contenu « juste pour développer du contenu ».

Here Be Dragons se rêve en Magic Leap de la réalité virtuelle : de la production de contenu de haute qualité et non pas forcément en grande quantité ! 

Le nom de l’entreprise vient du fait qu’elle aime explorer des zones « dangereuses et inexplorées » jusqu’alors. L’entreprise a été fondée en 2014 et était la soeur de Vrse (maintenantWithin), un studio de production de contenu en réalité virtuelle également. Les deux entreprises sont maintenant indépendantes mais continuent de collaborer sur plusieurs projets. Chris Milk est un producteur de films qui a été engagé dans la fondation des deux entreprises.