Home News Henry : le court-métrage d’Oculus a reçu un Emmy Award
Henry : le court-métrage d’Oculus a reçu un Emmy Award
0

Henry : le court-métrage d’Oculus a reçu un Emmy Award

0

La réalité virtuelle sort progressivement du monde des jeux vidéos et s’impose de plus en plus sur nos écrans … de cinéma. Si les films en VR étaient, il y a peu, peu convaincants d’un point de vue de la photographie, il semblerait maintenant que certaines étapes aient été franchies. On se souvient notamment de Pearl, le court-métrage en VR produit par Google, qui a notamment été nommé aux Oscars. Aujourd’hui, c’est Facebook, et plus précisément Oculus, qui est sous le feu des projecteurs grâce au Emmy Haward qu’a reçu le court métrage Henry. Le film a été récompensé par son incroyable et original programme interactif. Le film raconte l’histoire d’Henry, un petit et mignon hérisson qui aime recevoir des calins en dépit de ses épines piquantes. Les choses deviennent intéressantes lorsqu’Henry est invité à une fête d’anniversaire où les invités sont … animaux-ballons !

Henry est un petit hérisson tout mignon qui souhaiterait tout le temps recevoir des calins. Malheureusement, ce n’est pas possible à cause de ses épines! 

L’histoire, qui a donc reçu un Emmy Award, nous est contée par Elijah Woord et a été réalisée par Ramiro Lopez Dau. Ce dernier est un ancien des studios Pixar et a notamment travaillé sur les projets « Brave » et « Cars 2 ».  Henry sort tout droit des studios Oculus Story, qui devraient fermer pourtant sous peu, qui rassemble des grands spécialistes de la création de contenu cinématographique en réalité virtuelle.

L’entreprise préfère, généralement, se concentrer sur le domaine des jeux vidéos. Cependant, Henry est un exemple criant des performances que cette entreprise peut réaliser en terme de contenu cinématographique en VR. Ramiro Lopez Dau voulait montrer, avec Henry, que le cinéma et la réalité virtuelle peuvent produire des choses sérieuses et que cette tendance va continuer de s’accentuer. On espère que cet Emmy Award constituera une nouvelle étape en ce sens.