Accueil Apps VR Découvrez l’Heal-ium, un casque VR qui peut lire dans vos pensées !
Découvrez l’Heal-ium, un casque VR qui peut lire dans vos pensées !

Découvrez l’Heal-ium, un casque VR qui peut lire dans vos pensées !

0

La réalité virtuelle s’invite de plus en plus dans le monde de la santé. En effet, de nombreuses solutions sont développées à des fins thérapeutiques ou de formation. C’est le cas de l’expérience VR que nous allons vous présenter aujourd’hui. Nommée Heal-ium, ce dispositif en VR est capable d’analyser les pensées de votre cerveau afin d’adapter l’expérience virtuelle en conséquence pour réduire le stress !

Heal-ium, un dispositif de méditation unique

Selon certains spécialistes, le stress serait considéré comme l’un des plus grands maux du 21e siècle. Pour combattre ce mal, de nombreux développeurs ont conçu des applications en VR autour de la méditation à des fins thérapeutiques. Parmi eux, la société StoryUp, qui a développé Heal-ium, un accessoire proposant une méditation unique en réalité virtuelle basée sur vos pensées !

Concrètement, le dispositif Heal-ium VR repose sur un serre tête doté de capteurs cérébraux similaires à l’électroencéphalographie. Pour fonctionner, cet appareil est relié à un casque VR. Le serre-tête va tout d’abord collecter les informations que votre cerveau émet, puis va afficher les résultats de cette analyse. Une fois ceci effectué, le casque de réalité virtuelle va vous plonger dans une expérience relaxante pendant 4 minutes. Cette expérience pourra varier en fonction de votre pensée et l’activité de votre cerveau.

Grâce à l’Heal-ium, vous pourrez ainsi visualiser votre propres émotions et contrôler l’environnement virtuel contenu dans le casque. Autre point positif de cette application, le serre tête fonctionne de façon autonome, et n’a pas besoin d’être relié à un PC VR Ready ou un smartphone pour analyser votre cerveau et adapter l’expérience en conséquence. Il convient de noter que ce type de dispositif est une grande première pour le grand public, qui est normalement exécuté sous la surveillance d’un spécialiste.

Évacuer le stress grâce à la relaxation en VR

Grâce à cet accessoire VR, la société StoryUp a pour ambition de montrer aux utilisateurs à quoi ressemblent littéralement leurs émotions. Ainsi, le dispositif pourra emmener ces mêmes utilisateurs vers des sensations et pensées plus positives, et ainsi leur permettre d’évacuer le stress par la relaxation. D’ailleurs, Heal-ium sera disponible dans des lieux comme des hôpitaux, des écoles et même des entreprises !

L’application Heal-ium VR est déjà disponible sur Oculus Go, Gear VR et Google Daydream, en attendant sa sortie sur les stores VR pour iOS et Android. Vous pouvez également retrouver plus d’informations par ici

Et vous, que pensez-vous de cette méthode de relaxation en VR ?