Home News Hayo : de la réalité augmentée chez vous
Hayo : de la réalité augmentée chez vous
0

Hayo : de la réalité augmentée chez vous

0

La réalité augmentée n’est pas réservée qu’aux jeux vidéos, aux professionnels pour des fins marketings ou pour les usines dans leur processus de fabrication. La réalité augmentée s’invite chez vous avec Hayo, un capteur qui vous aidera dans vos tâches quotidiennes à la maison en analysant vos mouvements et en générant une suite de fonctions que vous aurez défini à priori.

Hayo : des interrupteurs virtuels dans votre Smart Home  !

L’entreprise, basée à Paris et à New-York (le marché de la domotique est beaucoup plus développé sur le continent nord-américain), a conçu et fabriqué un capteur 3D qui vous permettra de créer … des interrupteurs virtuels ! Ce cylindre de petite taille (moins de 30 centimètres) interprètera vos mouvements lorsque vous vous baladerez dans votre salon et enclenchera une suite de procédures initialement programmée. Par exemple, vous pouvez décider d’allumer votre hotte de cuisine rien qu’en claquant des mains ou en donnant une petite tappe sur votre plan de travail. C’est à vous de choisir !

«Notre produit est composé d’une caméra couleur, d’un émetteur infrarouge et d’un capteur infrarouge, décrit Adrien Kaiser, ingénieur en vision par ordinateur. L’ensemble constitue un capteur 3D, qui mesure des positions dans l’espace à l’aide de faisceaux infrarouges, et fonctionne donc la nuit. De manière classique, la modification du motif de ce faisceau permet de déterminer la profondeur»

Également, vous bénéficierez d’une application mobile qui vous permettra de définir les caractéristiques d’Hayo. Vous pourrez placer des interrupteurs dans vos pièces préférées, le tout utilisant le WiFi de votre maison/appartement. Hayo a été conçu pour fonctionner avec les enceintes Sonos, les ampoules Hue et Lifx ou encore le service IFTTT (If this then that) et permet d’éteindre/allumer mais également de moduler l’intensité d’un son ou d’une lumière.

Il vous suffira d’attendre cet été pour acquérir Hayo, qui sera commercialisé pour une somme proche des 300 euros.