Accueil Apps AR On en sait (un peu) plus sur le jeu AR Harry Potter : Wizards Unite !
On en sait (un peu) plus sur le jeu AR Harry Potter : Wizards Unite !
0

On en sait (un peu) plus sur le jeu AR Harry Potter : Wizards Unite !

0

Il y a un an, nous avions annoncé ici que l’entreprise de jeux vidéo Niantic préparait un jeu en réalité augmentée autour de l’univers d’Harry Potter. Depuis, peu d’informations ont été dévoilées par les développeurs, jusqu’à aujourd’hui, où une bande annonce vient de voir le jour ! Cependant, la sortie de ce jeu en réalité augmentée ne devrait pas intervenir avant 2019…

Immersion dans le monde d’Harry Potter en AR !

Après l’immense succès des applications AR Pokémon Go en 2016, puis Ingress Prime, le studio Nantic revient à la charge avec un nouveau jeu en réalité augmentée, développé en partenariat avec Warner Bros. Baptisé Harry Potter : Wizards Unite, ce jeu reprendra l’univers de la saga du même nom, tout en s’appuyant sur le concept de Pokémon Go, ayant connu un immense succès.

Une fois de plus avec un jeu Niantic, l’application utilisera la réalité augmentée sur votre smartphone. Autrement dit, en ouvrant le jeu et la caméra de votre téléphone, des éléments virtuels viendront se superposer à votre environnement réel. Par exemple, on sait déjà que vous devrez sillonner votre quartier pour rechercher des créatures fantastiques, des personnages de la saga et pour apprendre de nouveaux sorts. Un système d’équipe serait également prévu pour défendre votre territoire contre les forces du mal !

En plus des informations déjà dévoilées par les développeurs, nous pouvons émettre des hypothèses à la vue de cette bande annonce. En effet, on pourrait penser que le jeu utiliserait la reconnaissance vocale pour lancer des sorts pour capturer une créature ou chasser un ennemi. De plus, le Vif d’Or suggérerait la présence du Quiddich dans le jeu. Enfin, comme dans Ingress Prime, la narration sera importante dans ce jeu, qui pourrait évoluer selon les différentes actions des joueurs.

Une sortie finalement repoussée à 2019

Prévu initialement pour le second semestre 2018, la sortie du jeu AR autour de l’univers d’Harry Potter a été repoussée à 2019. Ce retard peut s’expliquer par le lancement d’Ingress Prime, une amélioration du tout premier jeu de Niantic. On peut également penser que certains détails techniques doivent être encore peaufinés, comme avec Ingress. Quoi qu’il en soit, dès sa sortie, le jeu va faire parler de lui !

Pour le moment, nous ne disposons pas plus d’informations sur ce jeu. Cependant, il est très probable qu’il soit proposé gratuitement sur iOS et Android, avec des achats intégrés pour progresser plus vite…

Et vous, allez-vous télécharger cette application sur votre mobile dès sa sortie ?