Accueil News Un jeu Harry Potter en réalité augmentée pour 2018 ?
Un jeu Harry Potter en réalité augmentée pour 2018 ?
0

Un jeu Harry Potter en réalité augmentée pour 2018 ?

0

Niantic Labs est l’entreprise à l’origine de Pokémon Go. Le jeu a eu un succès phénoménal en terme de téléchargement et le nombre d’utilisateurs a explosé durant les premières phases de lancement. Si la phase de rétention n’a pas été aussi impressionante, Niantic souhaite cependant renouveller l’expérience. Cependant on ne parle plus de Pokémon ici, mais d’une autre série qui a rencontré un fort succès partout dans le monde: Harry Potter. De la réalité augmentée et des personnages que tout le monde adore, deux ingrédients parfait pour élaborer un jeu à fort succès?

Le jeu devrait s’appeler Wizards Unite (comprendre l’union des sorciers) et devrait être lancé dès 2018. Il sera notamment codéveloppé avec l’entreprise Warner Bros Interactive. Que nous réserve ce nouveau jeu mobile en réalité augmentée? S’il nous semble difficile d’imaginer des sorciers qu’on attraperait à l’aide de Pokéballs, on peut cependant imaginer des batailles de sorciers en réalité augmentée.

Niantic Labs s’est rendu compte du succès de Pokémon Go et voudrait renouveller l’expérience avec une autre série à succès: Harry Potter! 

La rumeur comme quoi Niantic Labs serait entrain de travailler sur un jeu similaire à Pokémon Go circule déjà depuis l’année dernière. Cependant, Niantic avait largement démenti jusqu’à présent.

Le nouveau jeu devrait être largement influencé par Ingress, un jeu que Niantic avait développé. Ce jeu permettait notamment aux joueurs de se balader dans le monde réel, de collecter des superpouvoirs et d’explorer de nouveaux environnements. Il faut dire que les aspects mécaniques d’Ingress pourraient être aisément transposées dans l’univers de fiction d’Harry Potter. À quoi devons-nous nous attendre? Où sera situé le chateau de Poudlard? Pourrons-nous repérer les sorciers à l’autre coin de rue? Dans quel pays se trouvera Voldemort? Est-ce que les utilisateurs resteront plus longtemps accrochés au jeu qu’ils n’ont pu l’être avec Pokémon Go?