Accueil News Un Hackaton VR du 10 au 12 Mars 2017
Un Hackaton VR du 10 au 12 Mars 2017
0

Un Hackaton VR du 10 au 12 Mars 2017

0

On connaissait les Hackatons organisés par Facebook pour construire des intelligences artificielles, les Hackatons de Twitter pour développer des nouveaux outils de communication ou encore les Hackatons d’Uber pour améliorer les flottes de voitures. Les Hackatons sont ces grandes réunions de geeks, de programmeurs, de tech-enthusiats et autres ingénieurs qui, pendant 24 ou 48 heures, conduisent des projets en équipe afin de remporter un prix. Nombreux sont les équipes qui ont voulu construire le Airbnb du Y ou le Uber du Z. Les Hackatons ont généralement des thèmes sur lesquels les équipes doivent plancher. Or, le thème retenu par Prisma Media pour son hackaton du 10 au 12 Mars n’est autre que … la réalité virtuelle !

48 heures d’Hackaton chez Prisma Media ! 

 

Boum ! 48 heures dédiées à la réalité virtuelle et pendant lesquelles des professionnels et des amateurs vont pouvoir donner libre cours à leur création. Les cerveaux vont fumer, les claviers vont être pianotés, les ingénieurs vont coder. L’événement qui s’annonce excitant est organisé par l’entreprise de médias Prisma Media, en collaboration avec l’éditeur de logiciel Wonda VR. Un évenement très tech qui est le bienvenu dans l’écosystème français. Pas moins de cinq équipes de professionnels seront là pour assister les candidats dans la tâche qui leur ait confiée : incarner le rôle d’un journaliste VR et réaliser un reportage interactif à 360 degrés, rien que ça ! Les deux sociétés organisatrices mettront bien évidemment du matériel de pointe à la disposition des challengers à l’instar du Samsung Gear VR, d’une caméra 360 degrés et également une licence pour pouvoir utiliser le logiciel Wonda VR Studio. On se réjouit de pouvoir tester tout ça.
Que remportera le gagnant? Tout d’abord il pourra jouir d’une visibilité sur les marques du pôle TV-Entertainment et du groupe Prisma Media. Également, il aura l’honneur de présenter son projet au Web Program Festival. Enfin, il est important de noter que l’ensemble des participants sera qualifié dans la catégorie «Prix Techno du meilleur programme». Les projets réalisés seront également  publiés sur une application mobile dédiée. L’idée de cet hackaton est surtout de donner une visibilité et de faire se rencontrer des individualités passionées par le même sujet !
Et vous, quel type de reportage à 360 degrés auriez-vous aimé créer ?