Accueil News Les grands noms de la VR se fédèrent
Les grands noms de la VR se fédèrent
0

Les grands noms de la VR se fédèrent

0

Le salut de la réalité virtuelle pourrait bien passer par l’union. Afin de continuer à promouvoir et développer cette technologie, les grandes entreprises impliquées dans la réalité virtuelle ont décidé de se rassembler en créant la GVRA.

La Global Virtual Reality Association réunit ainsi des géants comme Google, Oculus qui est détenu par Facebook, HTC, Acer, Starbreeze mais aussi Sony et Samsung.

En particulier la grande tâche de ce groupe d’entreprises sera de développer les applications de la VR en se démarquant de l’univers des jeux vidéos. L’accent sera mis sur les applications liées à l’éducation, au design, et à la santé.

GVRA
La GVRA voudrait promouvoir la réalité virtuelle notamment dans l’industrie

Développer le marché mondial de la VR

Tous les membres de cette association développeront des applications, mèneront des recherches et tenteront de créer une grande communauté autour de cette technologie.

Bon nombre d’entreprises s’unissent afin de démocratiser la technologie VR. En France, VR Connection réunit des studios et entreprises spécialisés dans cette technologie. Ces derniers ont en particulier lancé un vaste réseau d’espaces pour VR à travers l’hexagone.

Concrètement les entreprises membres de GVRA organiseront des évènements à travers le monde afin de montrer à un vaste public tout le potentiel de cette technologie. Ils développeront également des groupes de recherche pour innover dans des domaines comme l’industrie.

GVRA
Les entreprises comme Starbreeze appartiennent à la GVRA

Enfin des débats et discussions seront organisés à l’internationale afin de faire découvrir cette technologie, partager et sensibiliser sur les potentielles pratiques proposées.

La création de la GVRA est en tout cas le symbole du désir d’étendre la réalité virtuelle au monde entier en multipliant les applications possibles alors qu’une récente étude montrait que 2/3 des européens ont déjà entendu parler de la réalité virtuelle.

Les entreprises pionnières de cette technologie s’unissent donc afin de donner un second souffle à la réalité virtuelle. Cette dernière loin de se limiter à un simple divertissement affiche des perspectives de croissance pour notre économie ne laissant pas indifférent.

Plus d’informations sur le site de la GVRA ICI