Accueil Jeux Gunheart : profitez de l’expérience d’un jeu VR avec vos amis
Gunheart : profitez de l’expérience d’un jeu VR avec vos amis
0

Gunheart : profitez de l’expérience d’un jeu VR avec vos amis

0

Ça y est, on peut le dire, les jeux vidéos en réalité virtuelle commencent à avoir de l’allure et le plaisir d’une bonne jouabilité devient de plus en plus présent. Les jeux de shoot comme Raw Data, Far Point et bientôt Killing Floor incluent dorénavant des possibilités multi-joueurs. Le studio Drifter Entertainment vient tout juste de sortir Gunheart, un jeu qui vous permet notamment d’exploser des ballons avec vos amis. Le jeu sera lancé sur toutes les plateformes performantes pouvant accueillir de la VR, à l’instar d’Oculus Rift et de HTC Vive dans un premier temps, puis Playstation VR. Le jeu aura une longueur significative (à la différence des jeux vidéos en réalité virtuelle qu’on connaissait jusque là) et on nous annonce des combats avec des combinaisons de mouvements extrêmement rapides, de la coopération et une réelle immersion.

Gunheart comprendra moins de personnages que les jeux vidéos VR traditionnels mais l’accent sera mis sur la coopération et le mode multijoueur ! 

Gunheart a été produit par un nouveau studio avec des développeurs particulièrement compétents. Par exemple il y a Ray Davis, qui a été General Manager à Epic Games et qui a notamment travaillé sur Gears of Wars et Robo Recall, des séries de jeux vidéos particulièrement réussies. On peut donc s’attendre à du bon travail pour la sortie de Gunheart.

Le principe de Gunheart? Tuer des monstres qui ressemblent à des mouches géantes, le tout dans un univers planétaire. L’accent est mis sur l’aspect coopératif du jeu. Cette coopération permet notamment aux développeurs d’économiser leurs efforts pour créer des personnages supplémentaires, au désespoir de certains joueurs. Cependant, le gameplay est l’aspect qui nécessite le plus d’améliorations lorsqu’on parle de développement de jeux vidéos en réalité virtuelle, et c’est en effet ce point qu’on voulu améliorer les développeurs de Drifter Entertainment en mettant au point un jeu multijoueur.