Accueil Jeux Venez défendre votre cité dans cette salle de jeux VR à Grenoble !
Venez défendre votre cité dans cette salle de jeux VR à Grenoble !
0

Venez défendre votre cité dans cette salle de jeux VR à Grenoble !

0

La réalité virtuelle n’a jamais été aussi amusante ! Il semblerait qu’une nouvelle salle de réalité virtuelle à Grenoble propose des expériences complètement folles, mêlant armures, archers et attaques de cités médiévales !

Parmi celles-ci, on retrouve un scénario plutôt excitant :  vous êtes le seigneur (ou le baron, ou le roi, c’est comme vous voudrez) d’une cité et celle-ci est menacée par les envahisseurs !  Arc en main (ou plutôt contrôleur de réalité virtuelle), vous devrez la défendre ! Pour vous aider vous aurez donc un casque de réalité virtuelle sur les yeux et une manette dans chaque main ! Vous avez une demi-heure pour devenir le héros de la ville, vous êtes en pleine époque médiévale et vous n’aurez que des armes datant de cette époque pour devenir le nouveau Charles Martel du 21ème siècle !

C’est dans la salle Virtual place à Grenoble qu’on retrouve cette expérience  qui est probablement beaucoup plus excitante que n’importe quel Escape Game (sauf ceux en réalité virtuelle, bien évidemment).

Cette expérience est également multijoueur et vous pourrez donc vous amuser entre amis, en famille ou avec vos collègues !

En réalité,  l’expérience peut contenir jusqu’à 6 joueurs qui seront enfermés dans des petits boxs de 4 mètres carrés ! Deux équipes seront face-à-face et devront s’affronter.

C’est à Grenoble que vous devrez défendre votre cité médiévale contre les envahisseurs dans ce jeu en réalité virtuel complètement fou !

À l’origine de cette petite entreprise : Lionel Astréoud et Laurent Ayache. « C’est mon associé qui il y a à peu près deux ans de ça a vu son jeune enfant jouer à des jeux vidéo en sautant sur le canapé, explique Lionel Astréoud. Il s’est dit « mais qu’est-ce qu’il se passerait s’il avait un casque de réalité virtuelle, il serait encore plus immergé ». »

L’immersion est en effet la caractéristique recherchée par tous les créateurs de solution en réalité virtuelle : la réalité virtuelle offre une dimension unique (littéralement une “nouvelle réalité”) et c’est bien cet avantage qui peut pousser le grand public à acheter des casques VR.

Êtes-vous prêt pour cette tâche qui vous incombe ? Serez-vous prêt à défendre votre peuple contre les envahisseurs ?  La partie vous coûtera une quinzaine d’euros et vous devez réserver avant de vous rendre sur place ! Également,  il est de votre devoir de trouver cinq autres compères qui voudront bien partager cette expérience ! Cela ne devrait pas être trop difficile …