Home News Découverte : l’incroyable clip de Gorillaz en réalité virtuelle
Découverte : l’incroyable clip de Gorillaz en réalité virtuelle
0

Découverte : l’incroyable clip de Gorillaz en réalité virtuelle

0

On les avait un peu perdu de vue ces dernières années. Le groupe britannique Gorillaz s’était notamment fait connaître avec le titre Feel Good Inc en 2001. Depuis les récompenses se sont accumulées : disque de platine, double disque de plate, nommés cinq fois au Grammy Award en 2006, prix de meilleure collaboration pop, récompenses aux MTV Video Music Awards. Il faut dire que les ventes totales des deux premiers albums Gorillaz et Demon Days ont dépassé les 15 millions d’exemplaires en 2007. Le prochain, et cinquième, album sortira le mois prochain, en avril 2017. Et pour nous faire saliver, le groupe a décidé de sortir un magnifique clip en réalité virtuelle.

Gorillaz : un groupe éternellement virtuel  ?

Il faut dire que le groupe britannique a toujours flirté avec le virtuel, et ce depuis sa création. En effet, parmi les 6 membres qui constituent le groupe, seuls 2 sont réels:  Damon Albarn et Jamie Hewlett,  les quatre autre membres sont fictifs et animés (2D, Murdoc, Russel, et Noodle). L’univers fictif du groupe est régulièrement présenté grâce à ses clips vidéo, sur son site web interactif, des courts-métrages d’animation, ou  encore de fausses interviews. Ainsi, pas de surprises particulières : le prolongement ne pouvait qu’être un clip en réalité virtuelle.

C’est le titre Saturnz Barz (en featuring avec Popcaan) qui a été réalisé en 360°. Celui ci fera partie de l’album Humanz qui sortira le 28 Avril. On s’attend à de nouvelles surprises de la part du groupe d’ici la sortie de l’album. On espère que ce clip sera un succès et que cela encouragera le groupe a renouvelé l’expérience. En tout cas, ce n’est pas la première fois que le domaine de la musique décide d’utiliser cette technologie. En effet, une application 360 permet de se mettre dans la peau d’un chef d’orchestre. Également, la possibilité d’observer un ballet en réalité virtuelle. Enfin, la musique peut être éducative, notamment grâce à cette application de réalité augmentée qui peut vous apprendre à jouer du piano.