Accueil Apps VR Google propose des voyages VR dans les parcs nationaux
Google propose des voyages VR dans les parcs nationaux
0

Google propose des voyages VR dans les parcs nationaux

0

Alors que Google s’active pour concevoir un casque combinant réalité virtuelle et réalité augmentée, le géant du web dévoilait récemment une application VR afin de découvrir les grands parcs nationaux américains à 360°. Cette initiative pointe l’intérêt grandissant que porte la firme dirigée par Sundar Pichai pour la VR.

Parcourez cinq parcs nationaux à 360°

Ce voyage immersif a été inauguré à l’occasion du centième anniversaire du National Park Service, l’agence en charge de la gestion des parcs nationaux américains. Cette expérience est accessible à partir de l’application Google’s Arts and Culture. Disponible sur Androïd et Apple, ces vidéos vous plongent dans un voyage à travers les plus beaux paysages naturels des États-Unis. À noter que cette expérience sera bien évidemment compatible avec le casque Google Cardboard. 

google vr
Découvrez chacun des parcs accompagné d’un Ranger pour vous guider

L’expérience baptisée « The Hidden Worlds of the National Parks » vous invitera ainsi à escalader les montagnes enneigées d’Alaska, parcourir des volcans en fusion à Hawaï, faire de la plongée dans un parc naturel en Floride, ou encore traverser un désert dans l’Utah.

Nick Carbonaro, dirigeant de Google Creative, déclare : « En donnant le goût de la vie sauvage plus facilement, nous espérons encourager une nouvelle génération d’amateurs de randonnées à sortir de chez eux pour découvrir ces lieux et les explorer en personne. »

L’entreprise américaine propose la visite de cinq parcs nationaux : Le Kenai Fjords, les grottes Carlsbad, le parc national de Bryce Canyon, les volcans d’Hawaï et le parc de Dry Tortugas. Ce sont pour la plupart des vidéos accompagnées d’explications d’un garde national vous faisant découvrir ces lieux à couper le souffle.

google vr
Google s’apprête à dévoiler sa plateforme dédiée à la VR, Daydream

Cette initiative VR arrive alors que Google multiplie les investissements dans la réalité virtuelle. En effet l’entreprise annonçait l’arrivée prochaine de sa plateforme VR baptisée Daydream. Bien qu’elle reste encore discrète sur cette plateforme, elle devrait être spécialement pensée pour être accessible à partir d’un smartphone.

Ci-dessous une vidéo de présentation de l’expérience « The Hidden Worlds of the National Parks » :

Plus d’informations sur le site de Google ICI