Home Apps AR La réalité augmentée dans Google Maps, c’est pour bientôt !
La réalité augmentée dans Google Maps, c’est pour bientôt !
0

La réalité augmentée dans Google Maps, c’est pour bientôt !

0

La réalité augmentée n’en finit plus de se démocratiser et de toucher à de nombreux domaines. Lors de la conférence Google I/O 2018, le géant américain a présenté ses dernières nouveautés pour son application phare, Google Maps. Parmi ces nouveautés, de nombreuses fonctionnalités en réalité augmentée très intéressantes, qui vont nous simplifier la vie…

L’AR sur Google Maps, cela ressemble à quoi ?

Tout d’abord, la principale fonctionnalité apportée par la réalité augmentée sera une aide à la navigation à pied. Concrètement, l’écran sera divisé en deux parties : la carte en bas, des flèches directionnelles et le nom des rues en haut. De plus, comme un GPS, des instructions seront données à l’utilisateur, qui n’a qu’à utiliser la caméra de son téléphone et filmer ce qu’il voit devant lui. Impossible donc de se tromper de direction !

La nouvelle mouture de Google Maps proposera aussi du contenu personnalisé. Grâce à l’onglet « For You » et à la technologie de reconnaissance des bâtiments, l’application va suggérer du contenu à l’utilisateur. Elle va baser ses suggestions sur des lieux précédemment visités et sur les habitudes de l’utilisateur. Il sera également possible de voir des informations supplémentaires comme le nom des restaurants et leur note, juste en pointant sa caméra sur le bâtiment en question !

Enfin, il sera possible de faire apparaître un compagnon virtuel sur votre téléphone, afin de nous guider dans la rue. Pour le moment, cette mascotte sera un renard virtuel, qui vous indiquera votre chemin de façon ludique, comme vous pouvez le voir ci dessous.

Google Maps

Google Maps utilisera une technologie innovante !

Pour fonctionner, Google Maps utilisera le VPS (Visual Positioning Service) en plus de la technologie GPS. Ce système permet de vous guider à des endroits où la connexion GPS n’est pas disponible (comme en intérieur). De plus, il utilise les ultrasons et les images pour calculer le positionnement de l’utilisateur, qui est beaucoup plus précis. La navigation n’en sera que meilleure.

Pour le moment, aucune date de sortie précise annoncée par Google. Le géant américain a toutefois émis l’idée de sortir cette fonctionnalité dans quelques mois, dès cet été selon certains observateurs. L’application sera disponible sur iOS et Android, ou grâce à une simple mise à jour de la version existante.

Et vous, que pensez vous de ces nouvelles fonctionnalités sur Google Maps ?