Home News Google Lens analyse les images en réalité augmentée !
Google Lens analyse les images en réalité augmentée !
0

Google Lens analyse les images en réalité augmentée !

0

La réalité augmentée, tout comme la réalité virtuelle, est dans tous les discours, dans toutes les têtes, dans tous les nouveaux projets ambitieux des firmes américaines. On se souvient notamment de la dernière conférence de Facebook et de l’annonce de nombreux projets de réalité augmentée et virtuelle, dont une plateforme pour vous apprendre à coder des Apps VR.  L’édition 2017 de Google I/O a une nouvelle fois parlé d’elle puisque le géant américain a notamment introduit un nouveau projet ambitieux qui risque de plaire aux amateurs de réalité augmentée. De quoi s’agit-il ? Il s’agit de Google Lens, un assistant qui sera capable d’analyser ce que vous déciderez de cibler avec l’appareil photo de votre smartphone ? De quel type d’analyse s’agit-il ? D’analyses en réalité augmentée ? Pointez cette grande tour métallique en face de vous avec l’appareil photo de votre iPhone 7, et Google Lens vous indiquera qu’il s’agit de la Tour Eiffel. Vous ne savez plus de qui est ce tableau d’une jeune femme au sourire mystérieux qui croise les bras? Pointez le cadre avec la caméra de votre smartphone et vous en apprendrez un peu plus sur la période de la Renaissance en Italie.

Google Lens : des informations en réalité augmentée pour mieux comprendre le monde qui vous entoure!  

C’est donc d’un nouvel assistant virtuel qu’il s’agit. Nous avons Wikipédia à qui nous pouvons poser des questions à l’aide de votre clavier. Puis est arrivé Siri, à qui l’on peu poser des questions en utilisant la parole. Nous avons maintenant Google Lens, un assistant qui reconnait les objets, fleurs et animaux qui nous entourent et qui peut nous donner des informations.

Il semblerait que la technologie de la réalité augmentée ait franchi une nouvelle étape et qu’elle s’immisce un peu plus dans nos vies quotidiennes. Le dernier grand choc fut celui de Pokémon Go et l’apparition de créatures en réalité augmentée dans les rues autrefois paisibles de nos villes. Cette-fois ci, pas de création mais une reconnaissance d’éléments réels grâce à la technologie du machine-learning.