Home News Google Lens nous montre le futur de la réalité augmentée
Google Lens nous montre le futur de la réalité augmentée
0

Google Lens nous montre le futur de la réalité augmentée

0

Le futur prochain nous réserve des tonnes de technologies complètement incroyables. Prenez le temps de surfer sur les sites d’actualité orientés « Tech » et vous verrez que 2020 n’aura rien à voir avec 2010 : réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, deep-learning, crypto-monnaies, blockchain et fusées dans l’espace deviendront des sujets aussi communs que la nourriture, la mode ou les voyages. Les prochaines années promettent d’être très excitantes. Mais quelles sont les technologies sous-jacentes qui vont générer toutes ces innovations? C’est ici que Google Lens nous intéresse. Le projet récemment développé par le géant de la Silicon Valley nous donne d’importants indices sur le futur de l’entreprise, qui sera probablement une entreprise orientée « AI-first ». Google Lens est un outil qui permet de concrétiser d’importantes recherches dans le monde réel. Comment cela? L’idée est simple. Vous sortez votre smartphone ou votre tablette, vous pointez dans la direction d’un objet et Google Lens se chargera de vous donner une quantité importante d’informations concernant cet objet d’intérêt. La technologie sous-jacente? La réalité augmentée bien sûr!

Google Lens : un outil qui utilise la réalité augmentée et qui permet de concrétiser toutes les recherches de Google en informations utiles dans la vie quotidienne!

Oui, Google a décidé de vous faire profiter des recherches qui sont menées par tous ses ingénieurs et analystes en son sein. Imaginez vous un monde où vous pointerez une fleur sauvage dans les montagnes du Caucase à l’aide de votre smartphone et en un instant vous obtiendrez non seulement le nom mais également la famille, le stade de développement et les origines de la dite fleur. Imaginez vous un monde dans lequel il vous suffira de pointer en direction d’un objet dans la rue pour savoir où vous vous situez, quelle est l’histoire du quartier dans lequel vous vous trouvez et également l’endroit où vous pourrez trouver une station de métro ou des toilettes.

La réalité augmentée et Google Lens vont décidément vous simplifier la vie. Lors de sa dernière conférence, Google a expliqué que grâce à la technologie du machine-learning, il était maintenant facile pour un algorithme d’identifier, de comprendre et de dévoiler des informations sur un objet alors inconnu de tous. Ce sont les tonnes de données accumulées jusque là par l’entreprise qui lui permette de développer de tels projets.