Accueil Casques AR Fracassant : les Google Glass 2 sont là!
Fracassant : les Google Glass 2 sont là!
0

Fracassant : les Google Glass 2 sont là!

0

Ça y est, on en entend parler à nouveau! Google vient de sortir (mardi dernier, soit hier) une nouvelle version de la paire de lunettes de réalité augmentée, destinée cette fois aux entreprises. De nombreux gros titres annoncent le grand retour des Google Glass. Mais la véritable question est de savoir si les Google Glass nous avaient réellement quitté. Chez 360natives, on vous disait il y a eu que les Google Glass étaient bel et bien encore présentes et qu’on en avait même retrouvé dans des usines. Il est vrai que le programme Explorer, destiné aux particuliers, avait été terminé en Janvier 2015. Cependant, la firme de la Silicon Valley n’a jamais cessé d’écouler ce petit bijou de technologie que sont les Google Glass. Et vous pensiez que le mastodonte américain allait s’avouer vaincu comme ça? La sortie des Google Glass 2 s’annonce plutôt comme un regain d’énergie plutôt qu’un réel come-back. Google a simplement officialisé sa stratégie mise au point depuis un moment déjà.

Les Google Glass 2 à destination des entreprises vont dans la continuité de la stratégie de Google d’amener la réalité augmentée dans les mains (et sur les yeux) des professionnels!

Mais que s’est-il passé exactement en Janvier 2015? Google a mis un terme au programme Explorer, ce qui provoqué un grand fracas dans l’univers des entreprises « tech ». Cependant les ventes de Google Glass n’ont jamais stoppé. Certaines entreprises les adorent ! Par exemple les ingénieurs de Boeing les utilisent pour scanner des numéros de séries sur les équipements qu’ils utilisent. Également, ils utilisent la fonction de commande vocale afin d’avoir les mains libres lorsqu’ils procèdent à des recherches. Pratique, non? Ils les adorent on vous dit!

Les Google Glass sont effectivement parfois plus pratiques qu’un ordinateur ou qu’une tablette. Vous vous en doutiez, la réalité augmentée n’est pas réservée aux jeux vidéos contrairement à ce que Pokémon Go a voulu nous faire croire. Le marché pourrait bien représenter plus de 50 milliards de dollars d’ci quelques années, et on peut penser que les professionnels constitueront une part importante de cet énorme montant!