Accueil Casques AR Le casque de réalité augmentée Google Glass se dévoile !
Le casque de réalité augmentée Google Glass se dévoile !
0

Le casque de réalité augmentée Google Glass se dévoile !

0

Il y a quelques temps, nous avions évoqué la possibilité qu’un nouveau modèle de Google Glass, le modèle de casque de réalité augmentée signé Google, puisse voir le jour très bientôt. Cette rumeur a pris de plus en plus d’ampleur, jusqu’à il y a peu. En effet, des images et quelques caractéristiques techniques du produit ont fuité, laissant apparaître un premier aperçu de l’appareil !

Les Google Glass 2 dans les starting blocs !

Deux ans après la sortie de la version entreprise des Google Glass et quatre ans après l’abandon du projet grand public, il semblerait que le géant américain compte mettre à jour son modèle pour les professionnels. En effet, après avoir obtenu la validation de la FCC en fin d’année 2018, le projet de casque AR Google semble bel et bien dans les starting blocs, avec de nouvelles informations dévoilées par le site Tecnoblog !

Concrètement, le site brésilien a partagé les premières images de ce casque AR. On peut y voir que le système est le même que les Google Glass 1, c’est à dire des lunettes dotés d’un petit dispositif affichant les informations devant l’oeil de l’utilisateur en réalité augmentée. De plus, on remarque que le connecteur magnétique fut remplacé par un port USB C, ce qui permet une meilleure connexion entre les autres appareils. Enfin, le bouton pour interagir avec le dispositif est toujours présent.

Concernant les caractéristiques techniques, les Google Glass embarqueront un processeur Snapdragon 710 couplé à 3Go de RAM. Elles seront équipées du système Android Oreo et d’un modem LTE (4G), permettant également la compatibilité avec le Bluetooth 5.0 et le WiFi 802.11ac. Pour filmer, un appareil photo 32 mégapixels sera présent sur les lunettes, ce qui permettra de filmer des vidéos 4K à 30 FPS mais également des vidéos 1080p à 120 FPS. Par rapport au premier modèle, il s’agirait donc d’une simple mise à jour.

En concurrence directe avec le Microsoft Hololens 2…

Lors de la sortie du premier modèle de Google Glass, la concurrence n’était pas aussi féroce qu’avant. Désormais, ce casque AR devra concurrencer les lunettes AR Magic Leap One ou encore Microsoft Hololens 2, ce qui rend la tâche plus compliquée. Néanmoins, si ce projet se concrétise, il devra être à la hauteur des espérances et se démarquer de la concurrence, par exemple avec un prix compétitif…

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été confirmée par Google pour ses lunettes AR. Cependant, au vu des rumeurs, on peut laisser présager une sortie imminente…

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau modèle de lunettes AR signées Google ?