Accueil Casques AR Une deuxième version des Google Glass prévue l’année prochaine ?
Une deuxième version des Google Glass prévue l’année prochaine ?
0

Une deuxième version des Google Glass prévue l’année prochaine ?

0

Avez vous déjà entendu parler des Google Glass, ce projet de lunettes utilisant la réalité augmentée développé par le géant américain Google et avorté en 2015 ? À en croire les dernières rumeurs, il semblerait que ce programme ait repris du service ! En effet, il se murmure que Google prévoit de sortir une nouvelle version de son casque AR en 2019 ! Cependant, il serait exclusivement réservé aux professionnels…

Google Glass 2 : les célèbres lunettes AR font leur retour

Après un échec des Google Glass aux yeux du grand public en 2013, le géant californien avait fait des entreprises une priorité pour son projet de lunettes AR. Ce dernier avait d’ailleurs abouti en 2017 sur un casque nommé « Google Glass, Entreprise Edition ». Néanmoins, la rumeur d’une nouvelle version de ces lunettes revient avec insistance ces derniers jours, ayant été validée par la FCC américaine.

Concrètement, la nouvelle version des Google Glass n’évoluerait que très légèrement par rapport à son prédécesseur. En effet, le design de ces lunettes resterait inchangé, tout comme les caractéristiques techniques qui seraient très peu améliorées. Par exemple, l’appareil photo du modèle sorti en 2017 comportait une résolution de 8 Mega-pixels, 2 Go de RAM et une mémoire interne de 16 Go. En tenant compte de l’évolution de la technologie, ces caractéristiques seront revues à la hausse, tout comme la batterie.

Cependant, selon le rapport de la FCC, on peut noter des nouveautés comme la présence de puces supportant la connectique Wi-Fi et Bluetooth dans ce dispositif AR, sans pour autant trouver trace de connexion 4G. On peut également estimer, même si le design reste inchangé, que les lunettes seront plus légères, plus confortables à porter que la version 1. De plus, avec les progrès en matière d’AR, le traitement de l’information par le système interne de l’appareil sera meilleur.

google glass

Des lunettes avant tout pour les professionnels

Avec sa version 2 des Google Glass, le géant américain continue de cibler les professionnels. En effet, au vu de l’échec cuisant subi en 2013, Google semble se désintéresser du marché grand public. Cependant, l’éventuel succès du casque Magic Leap pourrait donner des envies contraires à la société, qui pourrait revoir sa stratégie, et adapter son produit en conséquence…

Pour le moment, nous ne disposons d’aucune information supplémentaire concernant ce projet de casque AR (comme le prix). Néanmoins, si la FCC a certifié un produit, cela signifie qu’il ne devrait pas tarder à sortir…

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version de ces lunettes AR ?