Accueil Apps VR Google Expeditions : éduquer grâce à la réalité augmentée
Google Expeditions : éduquer grâce à la réalité augmentée
0

Google Expeditions : éduquer grâce à la réalité augmentée

0

Vous connaissez Google Expeditions? Ce projet qui vise l’éducation des plus jeunes générations dans tous les coins de la planète. Et bien, la dernière conférence I/O de Google est arrivée avec une nouvelle importante: cette application d’éducation supporte désormais la réalité augmentée. En effet, l’application Google Expeditions supporte le projet Tango de réalité augmentée. Qu’est-ce que cela va changer? Cette nouvelle fonctionnalité va-t-elle permettre une meilleure éducation? Pour commencer, cela provoquera très certainement un plus grand entrain et intérêt pour l’éducation.

Google Expeditions: quand les nouvelles technologies se mettent au service de l’éducation des jeunes générations ! 

L’application fonctionne notamment avec les Google Cardboards, ces casques VR made in Google qui coûtent très peu chers à la production et qui sont donc commercialisés pour un très bas prix. Comment fonctionne Google Expeditions? L’application nécessite un professeur et des élèves. Le professeur est celui qui choisi quelle expérience de réalité virtuelle ou augmentée il souhaite diffuser (tout comme avec les diapositifs ou les rétroprojecteurs de nos générations), et les élèves sont les spectateurs de ces expériences, qu’ils devront analyser sous un angle éducatif par la suite.

C’est donc le projet Tango qui viendra apporter la réalité augmentée à Google Expeditions. Ce projet est supporté par peu de smartphones pour le moment mais il devrait s’installer sur de plus en plus d’appareils d’ici les prochaines années. Il permet notamment de visualiser en réalité augmentée différents objets projetés par un smartphone maître. Que pourrons-voir les élèves? Des planètes du système solaire, des cartes de géographie, des reproductions de scènes historiques, des bateaux, chars et avions qui ont marqué l’histoire, des objets de l’espace, des bâtiments et des architectures propres aux différentes cultures de notre planète… Bref des objets, des événements, des monuments et des  thématiques qui concernent tous les domaines de l’éducation. On s’en réjouit d’avance !