Home Casques VR Quelques notes sur le Google Daydream View
Quelques notes sur le Google Daydream View
0

Quelques notes sur le Google Daydream View

0

Lorsque la réalité virtuelle n’en était qu’a ses débuts, les premiers utilisateurs du Google Cardboard ont pu répandre le mot : la réalité virtuelle arrive dans notre quotidien. Le Google Cardboard était peu onéreux et simple d’utilisation. L’expérience utilisateur n’avait rien de génial mais au moins on pouvait goûter un peu à la réalité virtuelle. La deuxième génération des casques VR made in Google est arrivée avec le Google Daydream View, un casque de réalité virtuelle qui a commencé à se vendre pour un peu moins de 100 dollars dans des magasins aux États-Unis.

Le Daydream View signe une avancée significative pour Google, qui après son échec dans le monde de la réalité augmentée (souvenez vous des Google Glasses, qui n’ont jamais rencontré le succès escompté), compte bien monter sur les marches du podium de la réalité virtuelle.

Le Google Daydream View signe l’arrivée de casques de réalité virtuelle deuxième génération chez Google : un peu plus cher mais beaucoup mieux d’un point de vue technique! 

Nous vous arrêtons tout de suite : le Daydream View n’a rien à voir avec le Google Cardboard et se situe dans une gamme complètement à part. Il est plus proche d’un Samsung Gear VR, qui se veut être un casque de réalité virtuelle « pour tous », ou « démocratisant ».

Le Daydream rencontre des parfaits cas d’usages chez les utilisateurs qui n’ont jamais vraiment eu d’expérience avec la réalité virtuelle. Et le Daydream est encore un meilleur accessoire si vous possédez un téléphone Pixel 2 ou Pixel 2 XL, les derniers smartphones produits par Google.

Il constitue une bonne alternative entre les casque Low Cost, type Google Cardboard et les casques beaucop trop onéreux d’Oculus et de HTC. Cependant, la récente sortie de l’Oculus Go pourrait bien être un frein à la domination de Google dans le monde de la réalité virtuelle!