Home Non classé Google Chrome en réalité virtuelle, quels changements?
Google Chrome en réalité virtuelle, quels changements?

Google Chrome en réalité virtuelle, quels changements?

0

La réalité virtuelle s’impose une nouvelle fois comme la star de la conférence Google I/O. On se souvient de l’année dernière lorsque Google avait notamment annoncé le lancement de la palteforme DayDream. L’année 2017 n’a pas été limitée en terme de surprises et de contributions dans le domaine de la réalité virtuelle. Des changements pour la plateforme DayDream notamment. Jusqu’à présent, cette dernière n’était disponible que sur un nombre très restreint de smartphones. Ca ne sera bientôt plus le cas, la plateforme se démocratise et pourra être accueillie sur une gamme plus large d’appareils. Les annonces de la réalité virtuelle pour Google concernent un vaste ensemble de sujets, des téléphones Android à Google Assistant en passant par le Machine Learning. Mais le sujet qui nous intéresse aujourdh’ui concerne le fameux navigateur Google Chrome. Celui-ci arrivera bientôt en réalité virtuelle et permettra donc une visualisation en plusieurs dimensions des sites internet traditionnellement visualisés en 2D.

Le navigateur Google Chrome disponible en réalité virtuelle au travers du casque DayDream ! 

Que nous réserve cette version en réalité virtuelle du navigateur le plus utilisé dans le monde? On retrouve beaucoup des fonctionnalités auxquelles nous avons été habitués. Nouveaux onglets, nouvelles pages, mode incognito, bouton précédent, bouton suivant. C’est le contrôleur DayDream qui permet la navigation entre les différents onglets.

Nous vous l’accordons, il y a parfois peu d’intérêt d’afficher un site 2D en réalité virtuelle. Quel est l’intérêt de lire un article du Monde ou du Figaro en réalité virtuelle ? A-t-on vraiment besoin de la réalité virtuelle pour discuter sur le chat Messenger ? La lecture d’emails est-elle plus confortable en réalité virtuelle ? Rien n’est moins sûr. Cependant, la nouvelle version de Google Chrome est vraiment utile pour les sites internet qui intègrent la technologie du WebVR. La visualisation est optimale et l’expérience est vraiment réussie. On attendra donc cet été pour avoir une nouvelle expérience de la réalité virtuelle tout en surfant sur le net !