Accueil Apps VR Le navigateur internet Google Chrome arrive en VR sur Daydream !
Le navigateur internet Google Chrome arrive en VR sur Daydream !

Le navigateur internet Google Chrome arrive en VR sur Daydream !

0

Fin mai 2017, nous évoquions dans cet article la future sortie du célèbre navigateur internet Google Chrome en réalité virtuelle. C’est désormais chose faite, puisque le géant américain a annoncé lundi sa sortie sur la plateforme Daydream. Conçu pour être accessible sur toutes les casques compatibles avec la plateforme, cette sortie constitue une première dans le monde des navigateurs en VR.

Google Chrome VR, un navigateur complet

Après l’adaptation en VR de nombreuses applications comme YouTube, Google poursuit son développement dans ce secteur. Pour ce faire, la firme américaine a récemment développé une version inédite de son navigateur phare, Google Chrome, en VR. Ce dernier est entièrement compatible avec l’environnement Daydream pour une meilleure intégration dans les casques VR.

Concrètement, l’utilisateur pourra avoir accès aux mêmes caractéristiques du navigateur que sur la version classique. En effet, on retrouve dans cette version VR le mode navigation privée, les favoris ainsi que la recherche vocale. Cependant, Google a décidé d’inclure quelques nouveautés, dont un mode « cinéma », permettant d’optimiser une vidéo du web pour la réalité virtuelle. De plus, vous pouvez naviguer facilement dans l’application, sans avoir besoin de retirer votre casque VR.

Contrairement à d’autres navigateurs comme Firefox Reality, Google Chrome VR est bel et bien un navigateur complet comme sur ordinateur. Il est désormais disponible en version finale et prend en charge la norme « WebVR ». Cette norme permet aux utilisateurs d’accéder aux expériences VR présentes sur le web. Autre point positif, votre compte Google sera synchronisé avec la version VR de Chrome. Autrement dit, vous pourrez commencer à regarder une page sur ordinateur et basculer en VR sans souci.

Google Chrome devra cependant se perfectionner…

Avec 60% de part d’utilisation de tous les navigateurs web dans le monde, Google Chrome compte renforcer sa position dominante sur le marché. Grâce à cette version VR de son navigateur, le géant de Mountain View compte bien concurrencer les autres marques de réalité virtuelle comme Samsung, Oculus ou HTC. Cependant, ce navigateur devra proposer d’autres fonctions pour être vraiment compétitif.

Pour obtenir Google Chrome en réalité virtuelle, il vous suffit juste de mettre à jour votre application ou de la télécharger depuis le Play Store. Cependant, seuls le Google Daydream et le Lenovo Mirago Solo sont compatibles avec ce navigateur pour le moment.

Et vous, allez vous utiliser cette nouvelle version du navigateur ?