Accueil Casques AR Google développe un casque de réalité mi-virtuelle, mi-augmentée
Google développe un casque de réalité mi-virtuelle, mi-augmentée

Google développe un casque de réalité mi-virtuelle, mi-augmentée

0

Alors que bon nombre de grosses entreprises ont déjà commercialisé des casques de réalité virtuelle, Google s’apprête à franchir un nouveau pallier. En effet, le géant américain travaille en ce moment sur le développement d’un casque mélangeant réalité virtuelle et augmentée.

Un casque plus sophistiqué que le Cardboard

La firme avait déjà lancé le Google Cardboard, un casque bon marché en carton dans lequel on glissait son téléphone portable. Mais Google précise qu’elle souhaite développer un objet autonome qui ne nécessiterait pas de se connecter avec un smartphone ou un ordinateur.

google vr
On ignore à quoi ressemblera ce casque mais ses caractéristiques seront assez similaires au casque HoloLens de chez Microsoft

Nous n’avons pas d’informations sur ce à quoi ressemblera ce casque mais il semble qu’il aura plus les caractéristiques du HoloLens de chez Microsoft que celles du Oculus Rift ou du HTC Vive. Ce casque mélangera donc réalité virtuelle et augmentée.

Ce n’est pas l’unique avancée de Google dans le domaine. En effet, l’entreprise a également développé une plateforme entièrement dédiée à la réalité virtuelle sur Androïd, Daydream.  Pour l’aider dans son projet, Google s’est appuyée sur une start-up basée en Floride, Magic Leap, spécialisée dans la création de contenu en réalité augmentée.

google vr
La plateforme VR de chez Google, Daydream, disponible sur Androïd

Une preuve supplémentaire que l’entreprise se positionne comme un sérieux concurrent dans le monde de la réalité virtuelle et augmentée.