Accueil News Google Blocks : modélisez de la 3D en VR !
Google Blocks : modélisez de la 3D en VR !
0

Google Blocks : modélisez de la 3D en VR !

0

Google a une mission bien spéciale: simplifier le processus de création de contenu en réalité virtuelle. Google tient à ce que les développeurs créé des choses magnifiques et ils veulent qu’ils utilisent la réalité virtuelle pour cela. Ainsi, Google a décidé de créer Google Blocks, une plateforme disponible gratuitement sur HTC Vive et sur Oculus Rift, sur laquelle vous pouvez utiliser l’outil Tilt Brush pour modeler des objets en 3D. Également, vous pourrez partager vos créations artistiques et recevoir des commentaires de la part d’autres « constructeurs ».

Il faut dire que l’App VR Tilt Brush, qui permettait alors de peindre en réalité virtuelle, a été l’un des succès les plus fracassants du géant américain dans le monde de la VR. Il semblerait que le moment soit venu de changer de dimension et de passer à la 3D.

Google avait su conquérir le coeur de ses fans avec l’application Tilt Brush qui permettait de peindre en réalité virtuelle. Il semblerait que Google Blocks passe à la dimension supérieure et vous permette de construire … en 3D ! 
L’un des reproches qui est souvent fait à la réalité virtuelle est la vitesse des processeurs. La mécanique est trop lente et donne parfois lieu à un rendu visuel un peu précaire, qui empêche totalement « l’effet d’immersion » que la réalité virtuelle est censé provoquer. C’est parfois le cas pour des expériences très rudimentaires.
Il semblerait que Google Blocks ait trouvé le moyen de contourner ce problème. En effet, l’App permet aux développeurs de construire des symples polygones, rapidement, avant de les exporter dans les Apps AR et VR qu’ils sont entrain de développer.
L’application semble offrir un niveau de réalisme un peu moins satisfaisant qu’Oculus Medium, qui permet également de modéliser de la 3D en VR. Il semblerait que Google Blocks cible avant tout les néophytes et jeunes amateurs de 3D plutôt que les artistes accomplis. Un nouveau moyen de démocratiser la réalité virtuelle?