Accueil Apps AR Apprenez à créer votre propre application AR avec Google !
Apprenez à créer votre propre application AR avec Google !
0

Apprenez à créer votre propre application AR avec Google !

0

La concurrence pour la réalité augmentée fait rage entre Google et Apple. Avec la sortie prochaine de l’ARKit 2.0, Google doit trouver la parade pour ne pas perdre son leadership. Pour ce faire, la firme de Moutain View a développé un cours en ligne pour initier les entreprises à la réalité augmentée. Une manière moins coûteuse de se former à cette technologie en vogue…

Google et Coursera vous proposent des cours d’AR…

Développer une application ou du contenu en réalité augmentée coûte relativement cher et peut être compliqué à mettre en oeuvre. Pour pallier à ces problèmes, Google, en collaboration avec Coursera, a créé le programme « Introduction to Augmented Reality and ARCore », un programme pour aider les débutants en la matière a créer leur propre expérience AR.

Concrètement, Google et Coursera vous proposent un programme de 15 heures pour apprendre à maîtriser la réalité augmentée. Au menu des 4 semaines que comporte le programme, des textes explicatifs et des vidéos explicatives. A la fin de chaque semaine, vous pourrez évaluer vos connaissances à l’aide d’un quiz. Le programme vous présentera aussi des tutoriels sur des plateformes de réalité augmentée comme Poly ou Unity. Fait intéressant, vous pouvez interagir avec les autres utilisateurs pour demander des conseils.

Autre point positif de ce cours, il n’y a pas d’impératifs en matière de date. Vous pouvez donc suivre ce cours à votre rythme. A l’issue de ces 4 semaines de cours, vous aurez acquis une réelle expérience en réalité augmentée. Ainsi, vous saurez comment concevoir une expérience AR, et comment construire votre propre projet en utilisant le kit de développement ARCore de Google.

Davantage de créateurs sur ARCore

Le géant américain a voulu créer un programme pour ceux n’ayant aucune connaissance ou de vagues notions en réalité augmentée. Pour Google, il s’agit avant tout de créer du contenu et de faire venir les développeurs et les entreprises sur sa plateforme ARCore. L’intérêt de ce programme est aussi de développer Androïd, plateforme qui n’est pas toujours privilégié par les créateurs d’expériences en réalité augmentée.

Le cours est disponible gratuitement et en anglais à cette adresse. Pour information, les cours commencent le 16 juillet. A noter qu’une version plus complète avec certificat est aussi disponible, mais au prix de 30 dollars.

Et vous, intéressés par ce type de cours ?