Home Apps VR Go Guess : le jeu VR idéal pour (re)découvrir le monde !
Go Guess : le jeu VR idéal pour (re)découvrir le monde !

Go Guess : le jeu VR idéal pour (re)découvrir le monde !

0

Qui n’a jamais rêvé de voyager gratuitement aux quatre coins du globe ? Grâce à la réalité virtuelle, c’est désormais possible ! En effet, la société Oblix LLC a lancé Go Guess, un jeu VR qui vous téléporte à différents endroits du monde. Petite difficulté cependant, il faudra deviner où le jeu vous enmènera…

Comment fonctionne le jeu VR Go Guess ?

Go Guess fonctionne comme Geo Guessr, un jeu de découverte géographique en ligne. Cependant, au lieu de regarder son écran d’ordinateur, l’utilisateur aura l’impression de vivre la scène comme s’il y était. Pour ce faire, le jeu utilise les images de Google 360 et de Street View, qui ont modélisé les lieux avec une caméra 360 degrés. Grâce à la réalité virtuelle, l’utilisateur peuvent interagir plus facilement avec la scène.

Le but du jeu est très simple : Go Guess va vous afficher un lieu aléatoire, quelque part dans le monde. Vous devez alors utiliser tous les éléments que vous voyez pour situer ce lieu sur une carte ! Mais il faut être le plus précis possible. En effet, plus votre estimation sera proche de l’emplacement réel, plus vous gagnerez de points. Le jeu comporte 5 manches avec à chaque manche un lieu différent.

Quand vous pensez avoir trouvé le lieu exact, il vous suffit placer un point sur une mappemonde avec vos manettes. Votre score sera alors calculé en fonction de la distance qui sépare le point que vous avez défini et le point de l’emplacement exact du lieu. Il est possible de jouer à ce jeu à plusieurs, dans ce cas, le joueur qui obtient le meilleur score gagne la partie.

Où peut-on trouver le jeu Go Guess ?

Go Guess est dores et déjà disponible gratuitement sur le store SteamVR, et est compatible avec les casques Oculus Rift et HTC Vive. De plus, il est même possible d’y jouer avec un casque « Mixed Reality » de Microsoft. En revanche, il est préférable de jouer à Go Guess avec un Oculus Rift, les commandes du jeu étant optimisées pour ce casque VR.

Go Guess est une belle adaptation de Geo Guessr, en plus réaliste. Toutefois, on regrette l’absence de 3D, ce qui aurait rendu amélioré la qualité de l’immersion. De plus, les niveaux sont assez compliqués et les indices sont peu nombreux.

Et vous, intéressés par ce petit jeu VR ?