Home Non classé Giroptic : quand une startup lilloise devient la star de la Facebook F8
Giroptic : quand une startup lilloise devient la star de la Facebook F8
0

Giroptic : quand une startup lilloise devient la star de la Facebook F8

0

Cocorico ! La France n’est pas à la traîne en ce qui concerne les nouvelles technologies ! Et c’est du côté du nord de la France (de Lille) que la jeune pousse Giroptic nous fait honneur sur le territoire américain. En effet, l’entreprise a reçu une commande de la part de Facebook pour 4 400 exemplaires d’un modèle de caméra 360 degrés produit dans ses usines ! Facebook, qui sait comment assurer le spectacle lors de ses conférences, à distribuer des modèles aux heureux participants de la Facebook F8 Conference. Ces caméras permettent notamment de diffuser des vidéos 360 sur Facebook Live. Quoi de plus cool ?

Giroptic : la startup a ouvert un bureau dans la Silicon Valley en 2016 !

Giroptic n’est pas un géant de la taille de l’entreprise de Mark Zuckerberg. En effet, l’entreprise nordiste n’emploie que 45 personnes et réalise un chiffre d’affaires légèrement supérieur à 3 millions d’euros. On espère cependant que son développement sera rapide et qu’elle jouera bientôt dans la cour des grands. Ce contrat avec Facebook et cet hypermédiatisation de ces produits (plus de 4 000 personnes provenant du gratin de la Silicon Valley auront maintenant une caméra Giroptic entre leurs mains et pourront en parler à leurs amis entrepreneurs, journalistes, développeurs et ingénieurs) relèvent du miracle pour une entreprise de cette taille.

Giroptic est le garant d’un savoir-faire français qui s’exporte parfaitement dans le monde entier. On ne parle pas ici de vin, de parfum ou de vêtements de luxe mais de caméras à 360 degrés. Des milliers de startups essaient chaque jour de séduire Mark Zuckerberg, Elon Musk, Jeff Bezos et autres starts de la Tech, peu y arrivent. La France, et l’Europe n’ont pas dit leur dernier mot et arrivent parfois à remporter des gros contrats auprès des géants technologiques américains. Les producteurs de puces européens sont par exemple des champions dans leur catégorie.