Accueil Apps VR Giphy World, un monde loufoque rempli de GIF en réalité virtuelle !
Giphy World, un monde loufoque rempli de GIF en réalité virtuelle !
0

Giphy World, un monde loufoque rempli de GIF en réalité virtuelle !

0

Connaissez vous ces petites images animées communément appelées GIF ? De nos jours, ils sont omniprésents, que ce soit dans certains articles de journaux ou sur les réseaux sociaux. Pour surfer sur cette vague populaire, Giphy, un site web qui dispose d’une base de données entièrement dédiée au GIF, a décidé de lancer « Giphy World », une application en réalité virtuelle permettant d’incorporer un GIF en VR !

Giphy World, un univers dédié au GIF

Créé dans les années 1980 et redevenu populaire au début des années 2010, le GIF va désormais avoir sa place au sein de la réalité virtuelle ! En effet, grâce à l’application Giphy World, les utilisateurs de casques VR auront la possibilité de jouer avec les GIFs et de les incorporer dans un environnement virtuel dédié. Le but étant que chaque utilisateur puisse donner libre court à son imagination, tout en s’amusant.

Une fois l’application lancée, vous êtes en quelque sorte le maître des lieux de Giphy World. En effet, vous disposerez d’un espace virtuel dans lequel vous pourrez créer n’importe quel type de contenu avec des GIFs. Une fois terminé, vous aurez la possibilité d’enregistrer votre travail ou bien le partager sur le site Giphy World Channel, ou à vos amis. À la manière de Tilt Brush, vous disposerez d’un décor qui sera personnalisable à souhait, avec plusieurs outils de création pour vous aider.

À noter que cette expérience VR est directement issue de l’application « Giphy World AR », qui utilise la réalité augmentée pour créer du contenu. Le principe est assez similaire que la version en réalité virtuelle, néanmoins, elle nécessite un smartphone pour fonctionner. Giphy a pu compter sur le studio américain Planeta pour développer cette application, connu pour son expérience VR Drops. Autre point à souligner, chaque GIFs sera soumis à modération afin qu’il puissent convenir à tous les âges.

Populariser le GIF à grande échelle

Cette expérience VR est un formidable outil pour les créateurs, qui pourront ainsi utiliser leur créativité comme bon leur semble. De plus, elle est un moyen de populariser la VR à grande échelle, en utilisant un format d’image reconnu dans le monde entier. En effet, le partage de créations sur la toile pourra susciter des vocations et donner envie d’utiliser la VR…

Giphy World est disponible gratuitement sur les stores VR Oculus Store et Steam. Seul point noir, cette expérience VR n’est disponible qu’en anglais pour le moment. De plus, seuls les casques VR HTC Vive et Oculus Rift sont compatibles avec cette application.

Et vous, que pensez vous de cette application VR ?