Home News Genesis : un manuel automobile en réalité augmentée
Genesis : un manuel automobile en réalité augmentée
0

Genesis : un manuel automobile en réalité augmentée

0

Les Apps de réalité augmenté se créent à toute allure depuis le lancement de l’ARKit. La plateforme d’Apple permet en effet de créer, designer et développer des Apps AR beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement. Il semblerait bien que les développeurs du monde entier aient saisi cette opportunité. De plus, les entreprises, qui connaissent les énormes potentialités de la réalité augmentée, sautent sur l’occasion et promeuvent leur produits grâce à la réalité augmentée, qui reste une technologie hautement attractive. En effet la réalité augmentée renforce l’engagement et la probabilité d’un acte d’achat. Également, comme elle est un moyen de visualisation, elle est un vecteur utile pour délivrer des informations simplement et rapidement. C’est bien pour cela que le carrossier Genesis a décidé de mettre à la poubelle les vieux manuels automobiles pour lancer sa propre App AR qui explique à ses clients le fonctionnement, dans les moindres détails, de ces modèles à quatre roue. L’application sera d’abord recentré sur deux modèles : le G80 et le G90. Elle comprend notamment 135 vidéos qui expliquent les procédures de maintenance, des plus singulières aux plus complexes. Également, des vidéos explicatives quant aux différentes pièces qui composent le moteur.

Genesis n’utilisera plus de manuel automobile mais propose cependant des vidéos explicatives en réalité augmentée pour les heureux possesseurs des nouveaux modèles de voitures ! 

Par exemple ; si vous voulez remplir le réservoir d’huile, ouvrir le capot ou changer le joint de culasse, il vous suffira de pointer votre smartphone ou votre tablette sur le véhicule. L’appareil identifiera la partie du moteur a changer et vous expliquera la procédure adéquat. Vous ne savez pas à quoi le bouton rouge en plein du milieu volant peut servir? Peut-être est-ce un accessoire secret de la Batmobile? Vous ne le saurez que lorsque vous aurez utilisé votre smartphone et l’application.